Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Plugins Java

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plugins Java

n°919129
alansar
Posté le 09-12-2004 à 19:16:51  profilanswer

Salut tout le monde,

Voila je souhaiterai intégrer un mécanisme de gestion de plugin à une appli java
Je connais un peu osgi (http://www.osgi.org) et ses quelques implémentations particuliéres  (c'est grosso modo ce qui est utilisé depuis qelques temps par eclipse pour ses plugins), mais je ne connais pas trop le domaine des plugins et il me semble qu'il y en ait pas mal. Quelqu'un pourrait il me donner son avis ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:16:51  profilanswer

n°919798
veryfree
Posté le 10-12-2004 à 16:24:49  profilanswer

hello,

il faut passer par une interface Plugin qui ressemble a peut pres a ca:

interface Plugin{

public void init(InstanceDeTonAppli ici );
public void start();
public void stop();
public void createMenu(MenuBar menuBarOfTheAppli);//permettre au plugin de modifier ton menu
public void createPreference(PreferencePanel panel);//pareil mais pour les préférences...
public String getName();
//eventuellement des infos sur la version pour assurer les compatibilités.
}

en fait au demarrage de ton appli tu scan le repertoire qui doit contenir les plugins et tu les charge via un classLoader et tu appel chaque methode correspondante.

voila a peu pres.

Message édité par veryfree le 10-12-2004 à 16:25:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Plugins Java

Sujets relatifs
Applet Java : Redimensioner une image + upload vers FTPtarif jour d'un dev. java
[Java] un ptit calendrier?[java] gestion des cookies avec IE
[Java] Comment limiter le nb de caract d'un JTextAreaIl apporte quoi de nouveau le java 1.5 ?
recuperer un Mail pop3 en javaElection d'un modo supplémentaire spécial Java
Java plugins and more...Cherche plugins, script php java pour remplir mon intranet :)
Plus de sujets relatifs à : Plugins Java

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR