Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  un pattern pour les Exceptions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un pattern pour les Exceptions?

n°1106537
polo_po
Posté le 03-06-2005 à 09:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge sur une bonne façon de faire pour gérer les execeptions à travers les couches.  
 
Supposons une couche client , une couche BusinessObjects, une couche DAO et une couche Source de données.
 
En principe, quelle est la meilleure façon de faire pour le traitement des exceptions?
 
1- une couche catch l'exception et retourne un null à la couche supérieure (qui doit tester le retour null)?
2- une couche catch l'exception et lève sa propre exception (on gère une classe d'exception par couche)
3- une couche peut laisser remonter l'exception, et on choisit une couche supérieure qui va gérer plusieurs niveaux d'exceptions.  
4- un mix des solutions 1) 2) 3)  
 
Merci si vous souhaitez répondre!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 09:46:05  profilanswer
 

n°1107892
benou
Posté le 04-06-2005 à 02:25:41  profilanswer
 

ca dépent des cas, mais sauf cas particulier (expressement décrit dans la javadoc), la solution 1 est très mauvaise.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  un pattern pour les Exceptions?

 

Sujets relatifs
Faire du pattern matching et des expressions reguliers sous MySQL?Protection d'images par htaccess mais avec exceptions
Les threads et les exceptionsDesign Pattern
Gestion effective des exceptionsAide pattern visitor svp !
[java] creer un thread qui lance des exceptionsGestion des exceptions
Intérêt design pattern[xslt] Variable et pattern
Plus de sujets relatifs à : un pattern pour les Exceptions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR