Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  methode pour créer une interface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

methode pour créer une interface

n°1349384
blaise_lap​orte
Posté le 19-04-2006 à 10:25:52  profilanswer
 

Voila, je recherche un tutorial ou des aides pour faire des interface bien construite.  
En faite, je ne sais pas trop comment agencer les différentes classes.  
 
Par exemple, pour la barre de menu, faut-il que je la construise dans une class qui extend JPanel et que je l’appelle ensuite dans la class de ma fenêtre principal ou bien que je la créer directement la class de la fenêtre principal ?  
 
De même, pour faire des interfaces qui gèrent des objet un peu compliqué, faut-il que je le gère directement dans ma class de fenêtre principal ; ou bien que je créer une class de « gestion » qui va, par exemple récupérer toutes les interruptions?
 
En faites, qu’elles sont les conventions et conseils pour faire des interfaces un peu complexe avec un certain nombre de sous-fenêtre et de calcul facile à maintenir et à comprendre ?
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 10:25:52  profilanswer
 

n°1349610
blaise_lap​orte
Posté le 19-04-2006 à 14:09:34  profilanswer
 

J'ai deux schéma possible en tête
 
En toile d'araigné: ie plein de petite classes qui communiquent entre elle. Les liaisons entre les classes peuvent être compliqué, mais les classes en elle même reste relativement simples et dedié à un travail spécifique.
 
En etoile : ie une grosse (enorme!) classes qui centralise et gere l'ensemble. Les liasons entre les classes sont simples, mais la class principale risque d'être vraiment énorme, limite incompréhensible.
 
Des remarques, des conseils?

n°1349962
blaise_lap​orte
Posté le 19-04-2006 à 18:04:54  profilanswer
 

personne pour des conseils?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  methode pour créer une interface

 

Sujets relatifs
créer composant xul[ODBC] Créer un lien entre Access 2000 et Pervasive SQL v.7
[Flash] créer un fichier externecomment modifier ou créer ce genre de programme?
créer un dossier portant la date du jourcréer une page à acces "securisée"
Imprimer et methode printComment créer un webservice en ASP
Interface et classes abstraites en php5 et php6Créer un pdf
Plus de sujets relatifs à : methode pour créer une interface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR