|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : calcul mathematique simple, optimisation Java |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2009 à 20:51:31 ![]() ![]() |
sligor |
Message édité par sligor le 24-09-2009 à 20:58:46 |
ztg | il devrait y avoir un "+=" au lieu du "=", exact
|
sligor | par contre ça risque de démultiplier le temps de calcul Message édité par sligor le 24-09-2009 à 20:59:51 |
ztg | ce qui importe ici c'est que les deux fassent la meme chose, pas l'exactitude du calcul |
ztg | ok je modifie et je vois si ca change
|
ztg | bon on pouvait s'y attendre, les deux executions sont plus lentes apres cette petite modif (merci sligor de l'avoir mentionnee, effectivement on aurait pu imaginer que le compilo avait optimise ca en prenant juste la 4096e valeur... mais en fait non)
|
sligor | il sont cons ces compilateurs Sinon: tu as des tableau énormes (~64Mo) donc tu exploses la mémoire cache et le CPU se tourne les pouces à attendre les datas à chaque fois. Message édité par sligor le 24-09-2009 à 21:08:18 |
ztg | un autre truc, dans la meme portion de code, je calcule k fois 4096*Math.sqrt(var[i]*var[j]) alors qu'une suffirait (en pratique je fais ca souvent pour pas faire exploser des limites hautes pour les entiers, mais ici ca a peu de sens)
|
ztg | >sligor
|
![]() Publicité | Posté le 24-09-2009 à 21:10:29 ![]() ![]() |
sligor | au passage: -ffast-math peut être très utile: testé et approuvé |
ztg | deja teste, ca ralentit mon execution C de 5% (va savoir pourquoi) |
sligor | tu es sûr ? chez moi je gagne presque un rapport 10 juste en ajoutant cette option gcc -lm -O3 -mfpmath=sse -msse2 cr.c -o cr -ffast-math Message édité par sligor le 24-09-2009 à 21:16:55 |
ztg | apres modif du diviseur dans corr[i][j] (des deux cotes bien sur)
|
ztg | ah ouais
|
ztg | ca va mieux en effet |
sligor | en fait -O3 avec -ffast-math permet à GCC de vectoriser le code Message édité par sligor le 24-09-2009 à 21:25:05 |
ztg | en augmentant la taille des tableaux pour avoir qqch de plus significatif:
|
ztg | enfin au final, Java 87% plus lent |
ztg | questions restantes:
|
e_esprit | A vue de nez ca ressemble à un optimisation de java (fais donc un htop pendant l'execution, tu vas comprendre).
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ztg | entre parentheses, avec -mtune=native C est encore plus rapide (1s de moins que sans)
|
cbeyls Hail to the King, Baby | Ayayaye, encore quelqu'un qui veut comparer des pommes et des oranges...
Message édité par cbeyls le 24-09-2009 à 22:53:25 |
sligor | faut pas délirer, sur 23s le temps de lancement de la JVM est très négligeable. De même pour le JIT, ici on execute une boucle plusieurs millions de fois Message édité par sligor le 24-09-2009 à 22:53:20 |
cbeyls Hail to the King, Baby | En tous cas la JVM explique les IO et le reste des différences avec le code C.
|
ztg | >cbeyls
|
cbeyls Hail to the King, Baby | Content d'avoir éclairé ta lanterne!
|
sligor | Quand les exceptions impactent les performances c'est qu'elle sont mal utilisées |
Taz bisounours-codeur | Joelf ! viens nous apprendre à parcourir une matrice !
|
ztg | question subsidiaire:
|
ztg | taz, que veux tu dire pour le parcours d'une matrice? |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
ztg | mes tests ci-dessus sont OpenJDK+Hotspot
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU]Optimisation d'une requête SQL | [RESOLU] Sous Eclipse l'exécution marche bien mais pas avec la comm |
Cherche programmeur JAVA pour spectre sonore | Programmer un diagramme de classe en UML avec java !!! |
Java Ajax auto completion | fermeture thread java |
string java | Aide pour Optimisation application Facebook |
Uploader un fichier en java | Connexion a un Wifi en Java ? |
Plus de sujets relatifs à : calcul mathematique simple, optimisation Java |