Bonjour,
Désolé si le sujet a été traité récemment, je n'ai pourtant rien trouvé en cherchant.
Je travaille à la réalisation de ce qu'on pourrait résumer à une plate-forme de blog. Chaque utilisateur a un espace à l'adresse:
manu.monsite.com
julien.monsite.com
brandon.monsite.com
etc
Chaque adresse pointe donc bien vers la même application web mais les données qui seront retournées seront spécifique au sous-domaine utilisé (en gros, je parse request.getServerName() plutôt qu'un "?userId=76654" ).
Bon jusque là, rien de compliqué.
Sur chacun des espaces utilisateurs, il y a un petit formulaire pour s'identifier et ainsi accèder à l'administration de son espace. Tout ceci fonctionne bien. Faisons un peu plus dur : je souhaiterais qu'une personne puisse s'identifier depuis n'importe quel espace et pas seulement le sien même si la personne ne pourra rien faire tant qu'elle n'est pas retourner chez elle. Mon problème est que comme chaque espace est finalement accessible par un sous-domaine spécifique, la session ne suit pas.
Prenons un exemple: mon espace est manu.monsite.com et je suis sur celui de julien.monsite.com. J'utilise le formulaire qui est sur son site pour m'identifier. Ca fonctionne: "Bienvenue Manu" et bien entendu, je ne peux pas modifier son site parce que bien qu'étant connecté ce n'est pas mon espace. Je vais donc ensuite chez moi: manu.monsite.com, or là, je ne suis plus loggé ! Parce que c'est un autre sous-domaine.
Résumé de mon pb : je voudrais pouvoir maintenir une session entre plusieurs sous-domaines. Le fait que tous ces sous-domaines pointent finalement vers la même application peut peut-être aider...
Merci pour toute piste
Manu