Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb de passage de variables de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de passage de variables de session

n°1422846
PedroBD
Posté le 09-08-2006 à 13:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser un logiciel sous php et j'utilise des variables session pour passer un certain nombre de paramètres. Tout fonctionne correctement la plupart du temps, sauf quelques fois où mes variables session sont pas transmises. Je suis obligé de fermer toutes mes fenêtres IE6 et me reconnecter au logiciel pour que ça remarche. Des fois ça le refait plusieurs fois après plusieurs redémarrages de IE6. Je sais pas du tout d'où ça vient.
 
J'ai pas eu le pb sous Firefox, mais c'est parce que je peux pas l'utiliser.
 
Pour infos, j'utilise:
 
- Apache 2.0.55  
- PHP 5.1.4  
- MySQL 5.0.21
- IE 6 sp1 (et pas firefox, parce que j'ai des menus dynamiques que j'arrive pas à placer comme il faut, mais ça sera dans un autre post ça!).
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 13:52:16  profilanswer
 

n°1422946
jbourdello​n
Posté le 09-08-2006 à 15:35:28  profilanswer
 

Peut être que si tu disais à quel moment arrivent les problèmes ca pourrait nous aidé à repondre ( quand tu changes de page, quand tu cliques sur un lien, ...)

n°1422979
PedroBD
Posté le 09-08-2006 à 16:07:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Dsl de pas avoir précisé.
 
C'est quand je clique sur une balise <A>. Le HREF auquel il fait référence ouvre une nouvelle page dans laquelle des données s'affichent selon la valeurs de variables de session.
 
Sinon, je peux aussi préciser que j'ouvre la même page dans un popup, mais qui prend un aspect différents, justement grâce à des variables de session

n°1422984
Cyrius-c
Posté le 09-08-2006 à 16:10:12  profilanswer
 

Tu as bien mis session_start() dans la page que tu ouvre?

n°1422988
PedroBD
Posté le 09-08-2006 à 16:15:11  profilanswer
 

Je l'ai pas mis effectivement. Mais disons que ça marchait sans (sauf des fois).  
C'est normal que ça puisse marcher quand même quasiment tout le temps, même quand on le met pas?
 
De toute façon, je viens de le rajouter. Merci de ton aide.

n°1422997
Toby14
Toby or not Toby
Posté le 09-08-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

J'ai presque le même pb, j'utilise une page intermédiaire qui charge mes variables de session à partir de données dans une BD. A la fin de cette page je fais un print_($_SESSION), no pb tout s'affiche.
Mais si je fais un Header("Location: ma page.php" ) pour rediriger vers la page qui va bien, je perd des variables de session. J'ai l'impression que le nombre est limité avec cette redirection. Alors que si je click sur des liens normaux, pas de pb 10 20 30 variables de sessions.

n°1423011
jbourdello​n
Posté le 09-08-2006 à 16:34:50  profilanswer
 

Citation :

Mais si je fais un Header("Location: ma page.php" )


 
Est ce que t'as page ma page.php contient elle aussi le session_start()
 
PS : Bon conseil pour gérer les sessions avec PHP , au début de chaque page / script faire : session_start() comme premier instruction (après <?php donc)

n°1423014
Toby14
Toby or not Toby
Posté le 09-08-2006 à 16:36:13  profilanswer
 

Yes of course.
J'ai des variables mais pas toutes.
 
 
edit:
Il me manque des var à partir du moment ou j'ai une var de type int:
[26] => 2
 
J'ai mes variable jusqu'a celle ci.
Mais cela passe bien lors que c'est de page en page avec des liens.


Message édité par Toby14 le 09-08-2006 à 16:38:25
n°1423027
jbourdello​n
Posté le 09-08-2006 à 16:42:22  profilanswer
 

tu fais bien l'afectation des variables AVANT le Header ("Location ..." ) ??

n°1423029
Toby14
Toby or not Toby
Posté le 09-08-2006 à 16:46:46  profilanswer
 

Oui, mais oups la boulette, les variable de type integer ne doivent pas passer. Et d'ailleurs c'est une erreur de ma part. Maintenant ca marche.
Sinon pour revenir au premier problème, essaie de nommer ta session avec session_name($id_login."machin" )
 
Faut aussi rappeler session_name a chaque fois
Merci


Message édité par Toby14 le 09-08-2006 à 16:47:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 16:46:46  profilanswer
 

n°1423049
PedroBD
Posté le 09-08-2006 à 16:58:34  profilanswer
 

Ok, je vais essayer session name, mais la question que je me pose, c'est pourquoi est-ce que ça bug pas tout le temps?

n°1423214
Cyrius-c
Posté le 09-08-2006 à 20:23:16  profilanswer
 

Normalement avec un session_start() avant TOUTE instruction ca marche nickel.
 
Pour le problème d'header, faut affecter tes variables avant le header
$_SESSION[login]= 'login';
header()...
 
Pour ton problème pedrodb, non c'est pas normal que ca marche pas tout le temps. Si tu as bien mis un session_start() ca devrait tout le temps marcher :)
 
Enfin ton problème reste assez obscur, j'ai du mal à comprendre ton script :d

n°1423360
PedroBD
Posté le 10-08-2006 à 07:46:28  profilanswer
 

En fait il l'est aussi pour moi, mais en affichant à chaque page mes variables de session, j'ai pu me rendre compte que certaines sont modifiées sans raison apparente quand je clique sur submit. Pour certains forumulaires, je me suis rendu compte qu'en modifiant le nom de variables qui s'appelaient quasiment comme des varaibles de session (ex: $nom et $_SESSION['nom']) ben ça marchait, $_SESSION['nom'] n'était plus modifiée.
Apparemment l'ajout de session_start() partout m'a aussi permis de plus avoir ce pb de modification.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb de passage de variables de session

 

Sujets relatifs
Variables IPB[C# .net] Reporting Services + variables à remplir
[VB6] Passage d'éléments entre deux listesImpossibilité récente de passage de paramètres à un script PHP via URL
Passage par paramètre[RESOLU] Probleme Session
[javascript] passage de zone à zone [résolu mais moche][Session php] Non reconnu
Session, IE et JavascriptProblème avec les variables get
Plus de sujets relatifs à : Pb de passage de variables de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR