Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Lecture de fichiers avec accents...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1411307
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-07-2006 à 02:29:06  profilanswer

Bonjour(soir),

Je cherche a récupérer des info su une page webquelqu'on des information qui peuvent comporter des accents.
J'utilise un bête DataInputStream et des readline pour lire mes strings ...

Le problème c'est que les accents n'apparaissent pas correctement.
J'immagine que je format d'encodage n'est pas le bon mais comment faire le pour le changer ? merci :)

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 02:29:06  profilanswer

n°1411600
brojnev
Posté le 22-07-2006 à 23:24:30  profilanswer

InputStreamReader http://java.sun.com/j2se/1.5.0/doc [...] eader.html te permet de spécifier un Charset http://java.sun.com/j2se/1.5.0/doc [...] arset.html.

Le problème est que la méthode readline n'est pas présente impliquant que tu doives changer ta manière de lire la page. Mais, à priori, si tu la récupère du web, tu connaîs sa taille, non ? donc, tu peux utiliser la méthode

Code :
  1. int  read(char[] cbuf, int offset, int length)

.

n°1411606
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 22-07-2006 à 23:31:24  profilanswer

je me suis en effet penché sur InputStreamReader mais en utilisant un BufferedReader en plus, je sais pas si c'est super propre mais ca marche et j'ai pas a changer tout mes readLine() :D

BufferedReader flot=new BufferedReader(new InputStreamReader(u.openStream(),"utf-8" ));

Merci pour t'as réponse quand même  :jap:

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°1411663
benou
Posté le 23-07-2006 à 11:43:18  profilanswer

coockie_jr a écrit :

je me suis en effet penché sur InputStreamReader mais en utilisant un BufferedReader en plus, je sais pas si c'est super propre

ben c'est fait pour ça ...

vérifies si le charst n'ets pas passé à la fin de la valeur du header HTTP "content-type". Ca te pemettra de faire un truc plus généric si tu veux ...

Message édité par benou le 23-07-2006 à 11:44:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
copier plusieurs fichierszipper des fichiers en php
copie de fichiers!Composant pour uploader plusieurs fichiers en un coup
effacer une valeur dans une collection de fichiers unixComportement fichiers temporaires apres upload
utf8-decode foireux, accents transformés en "?"[Résolu] Problème de droit en lecture! [move_uploaded_file()]
uploadé pleins de fichiers en meme tempsCollection d'Objet en php + gérer ordre de fichiers sur le serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Lecture de fichiers avec accents...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR