J'aimer ai savoir si il est possible de lancer un programme associé à une extension (HTML -> Mozilla | BMP -> Paint ....) et je voudrais que ca marche pour tous les systemes d'exploitations supportant l'association de fichiers (chaud, chaud !).
Est-ce que c'est possible? J'en doute mais ce serait pas mal.
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:45:18
darklord
You're welcome
Posté le 21-04-2004 à 18:05:11
pour windows tu dois lire l'info dans la base des registres je pense. Pour linux, aucune idée.
C'est peut etre possible mais ca va inclure une dépendance à l'OS (et probablement 2 implémentations).
Reste à voir si ca en vaut la peine.
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2004 à 18:06:25
SWT
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
sous windows tu peux utiliser "start toto.bmp" sous linux je sais pas.
il me semble avoir lu sur un autre topic que y avait un équivalent du "start" sous mac
Ba tu peux lancer un prog associé à une extension
Maintenant, c'est sûr que c'est un brin lourd d'inclure SWT mais j'ai surtout fait ce post pour continuer ma propagande
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
yo c spi
Yo !
Posté le 07-05-2004 à 11:41:28
Ca fait un bout de temps que j'entends parler de SWT, je vais peut etre essayer pour voir.
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2004 à 11:50:53
Ba SWT c'est surtout une API d'interface graphique. Le fonctionnement interne est assez particulier mais l'API proposée est bien faite et très simple d'emploi.
Maintenant, le gros inconvénient est les dépendances : 1 JAR de 1 Mo et 1 librairie native de 200-400 Ko (suivant les OS). On aime ou on aime pas, perso je trouve l'intention fort louable et bien réalisée, malgré les bugs restants sur certains OS
---------------
pascal34
one point !
Posté le 07-05-2004 à 11:58:07
Sous Linux, y'a pas de notion d'association extension/application au niveau de l'os.
C'est chaque bureau graphique qui gère ça (KDE/Gnome).
Pour les bureaux "légers" comme Fluxbox, Windowmaker, blackbox, etc... je ne sais pas