Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lancer l'appli associée à l'extension (Win-Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer l'appli associée à l'extension (Win-Linux)

n°705129
yo c spi
Yo !
Posté le 21-04-2004 à 15:45:18  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aimer ai savoir si il est possible de lancer un programme associé à une extension (HTML -> Mozilla | BMP -> Paint ....) et je voudrais que ca marche pour tous les systemes d'exploitations supportant l'association de fichiers (chaud, chaud !).
Est-ce que c'est possible? J'en doute mais ce serait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:45:18  profilanswer
 

n°705323
darklord
You're welcome
Posté le 21-04-2004 à 18:05:11  profilanswer
 

pour windows tu dois lire l'info dans la base des registres je pense. Pour linux, aucune idée.  
 
C'est peut etre possible mais ca va inclure une dépendance à l'OS (et probablement 2 implémentations).  
 
Reste à voir si ca en vaut la peine.

n°705325
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

SWT [:halm]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°705377
EpoK
Let's burn
Posté le 21-04-2004 à 19:02:16  profilanswer
 
n°705396
benou
Posté le 21-04-2004 à 19:51:54  profilanswer
 

sous windows tu peux utiliser "start toto.bmp" sous linux je sais pas.
il me semble avoir lu sur un autre topic que y avait un équivalent du "start" sous mac


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°718337
yo c spi
Yo !
Posté le 07-05-2004 à 11:14:21  profilanswer
 

Avantage dans ce cas la?

n°718351
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2004 à 11:20:37  profilanswer
 

yo c spi a écrit :

Avantage dans ce cas la?


Ba tu peux lancer un prog associé à une extension [:spamafote]
Maintenant, c'est sûr que c'est un brin lourd d'inclure SWT mais j'ai surtout fait ce post pour continuer ma propagande [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°718418
yo c spi
Yo !
Posté le 07-05-2004 à 11:41:28  profilanswer
 

Ca fait un bout de temps que j'entends parler de SWT, je vais peut etre essayer pour voir.

n°718442
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-05-2004 à 11:50:53  profilanswer
 

Ba SWT c'est surtout une API d'interface graphique. Le fonctionnement interne est assez particulier mais l'API proposée est bien faite et très simple d'emploi.
Maintenant, le gros inconvénient est les dépendances : 1 JAR de 1 Mo et 1 librairie native de 200-400 Ko (suivant les OS). On aime ou on aime pas, perso je trouve l'intention fort louable et bien réalisée, malgré les bugs restants sur certains OS [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°718454
pascal34
one point !
Posté le 07-05-2004 à 11:58:07  profilanswer
 

Sous Linux, y'a pas de notion d'association extension/application au niveau de l'os.
C'est chaque bureau graphique qui gère ça (KDE/Gnome).
Pour les bureaux "légers" comme Fluxbox, Windowmaker, blackbox, etc... je ne sais pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lancer l'appli associée à l'extension (Win-Linux)

 

Sujets relatifs
Gestion des thread sous Linux[resolu] Pb lancement mysql (linux)
afficher un text a une certaine coordonnée sous linux en clancer un programme java
Appel de modules en C à partir d'une appli Delphi[Eclipse] Pb de reconnaissance des imports + lancer VisualEditor
fonction de recherche de fichier en C [LINUX]lancer un script automatiquement?
utiliser des fichiers wav dans une appli java.lancer l'exécution d'un script VB distant
Plus de sujets relatifs à : Lancer l'appli associée à l'extension (Win-Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR