Citation :
pascal34 a ecrit : pkoi tu mets des JLabels dans un JTextPane
|
Je mets des labels dans un JTextPane pour avoir la couleur le tooltip et de pouvoir cliquer sur un label pour que j'execute une action après...
Citation :
la_plume14 a ecrit : ben je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je crois que c'est pas possible de faire unretour chariot dans un JLabel...
Peut être utiliser plutôt un composant style JTextArea ??
A essayer...
|
Oui c'est possible de faire un retour chariot avec un JLabel vu qu'il accepte le HTML. Mon probleme est plus dans la mise en forme : du texte est saisie par l'utilisateur, celui ci est affiché dans le JTextPane avec une mise en forme du texte. Mon probleme est par exemple le suivant :
l'utilisateur saisie :
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Si j'insere un label, le label tiendra sur une ligne, si j'insere du texte, celui ci sera sur autant de ligne necessaire.
Donc je pourrai couper le label effectivement pour que le message eeeee prenne plusieurs lignes si necessaire, mais un autre probleme va se poser :
Mon JTextePane est au centre d'une fenetre (BorderLayout.CENTER) et donc il peut prendre plusieurs tailles différentes au cours du programme. Si je coupe le label POUR une certaine taille, la mise en forme sera completement obselete pour une autre...
J'espere avoir été plus clair...