|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Jboss JMS |
b16d | Bonjour, je dois utiliser jms avec comme serveur JBOSS. quelqu'un aurait-il quelque exemples ou documentations ? |
Publicité | Posté le 02-04-2009 à 12:04:03 |
Riokmij Blink and you're dead | Commence par préciser la version de JBoss, parce que l'implémentation JMS a changé entre la version 4 et la 5. |
b16d | merci de ta réponse,je travail avec la version de 5.0.0 de Jboss |
Riokmij Blink and you're dead | Tu peux poster le code que tu utilises pour accèder à ta queue et la stack trace de ton erreur stp ? |
b16d | l'erreur que tu m'as indiquée est bonne mais maintenant j'en ai une nouvelle : |
Riokmij Blink and you're dead | Ça doit être un problème de classpath. |
Publicité | Posté le 02-04-2009 à 17:09:43 |
b16d | Je le fais tourner au travers d'eclipse pour l'instant, je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il manque jar : java.lang.NoClassDefFoundError: org/jboss/remoting/CannotConnectException |
b16d | Apres rajout du jar manquant : l'erreur exacte est la suivante :
|
b16d | J'ai une petite question,quand on fait :
|
Riokmij Blink and you're dead |
|
b16d | vraimment merci je comprend beaucoup mieux le principe. je plante par contre un peu plus loin :
|
Riokmij Blink and you're dead | JMS est un protocole asynchrone, les messages n'ont pas besoin d'être lus au moment où ils sont envoyés. S'il n'y a personne pour lire les messages, ils resteront stockés dans la queue jusqu'à ce que quelqu'un vienne les chercher. Ça fonctionne un peu sur le même principe que l'email, le service JMS de JBoss servant de boite aux lettres.
|
b16d | Ok c'est bien ce que j'avais compris, aurais-tu une idée pourquoi lors de la création de ma queue :
|
Riokmij Blink and you're dead | J'ai jamais utilisé JMS en dehors de JBoss, mais d'après le message d'erreur, je pense qu'il s'attend à une forme d'authentification pour les connexions qui viennent de l'extérieur. Mais là, on sort complètement de mon domaine de compétence... |
b16d | En prennant l'example fournit avec Jboss Messaging j'ai aussi une exception .... Exception in thread "main" org.jboss.jms.exception.MessagingNetworkFailureException |
b16d | j'aurais un petite question a te poser? comment installes-tu jboss messaging j'ai l'impression que l'installation ce passe passe mal. |
b16d | Problème résolut, encore merci de ton aide Riokmij. Il restait comme problème une mauvaise version de jboss-remoting.jar |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[JBoss]Stockage de fichiers ext à l'extérieur d'une application web | JBoss et les fuseaux horaire |
Acces reseau non accessible quand JBOSS demarre sur un serveur | Eclipse JBOSS 10060 Connection timed out |
configurer le timed out Eclipse JBOSS v4.2 | [JBoss] ClassNotFoundException lors du déploiement d'un WAR |
Problème de publication d'Eclipse vers JBoss | [RESOLU] EBJ3 + Webservice + Jboss |
configurer Jboss pour JMS | [JAVA][JMS][JBOSS] The connection has already a clientID |
Plus de sujets relatifs à : Jboss JMS |