Salut,
Je suis en train d'écrire un petit jeu de bataille navale à distance (par mail) où les bateaux peuvent bouger afin de jouer un peu avec les composants Swing et leur complexité.
La grosse partie de mes classes est implémentée, je voudrais donc commencer la partie graphique.
Je planche sur une table dont les cellules, carrées, contiennent toujours la même classe d'objet (Ground).
- si il y a un bateau présent dans la cellule, je dois afficher une icône de la classe du bateau (croiseur, frégate,...) ( disponible via la classe Ground)
- si il n'y a rien dans la cellule, je dois afficher une icône représentant le sol (de l'océan pour l'instant) (Ground.type en gros)
mes algos se basent sur un array [][], il faudrait donc le filer à une classe d'affichage pour que le joueur puisse agir.
But de la classe d'affichage:
- afficher les bateaux (tu m'étonnes ) (en icônes)
- lorsque l'on clique sur un bateau, je voudrais colorer les cases où le joueur peut le déplacer (l'algo matriciel est pensé, faut le taper en GUI)
- si le joueur clique sur une case colorée, le bateau y va. (on/off... ni vagues, ni remous ni mouettes hein )
- afficher un 'Fog of War' (ça c'est OK, c'est Ground qui s'en charge)
- afficher un pop-up sur le bateau sur click droit ou mouse-over, je ne sais pas encore.
pour l'instant, j'ai une table où je visualise les unités...
j'ai un peu de mal à créer une TableModel car je n'ai pas mon bouquin Swing Tutorial à disposition pour l'instant et la javadoc y fait référence tout le temps.
Question:
- est-ce qu'une JTable est appropriée pour cet classe ? (pour que je continue à creuser dans la bonne direction)
- est-ce qu'il y a d'autres classes (vraiment) plus adaptées ? (afin de changer de lotion capillaire)
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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.