Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Plus haut niveau que les socket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Plus haut niveau que les socket

n°936282
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-01-2005 à 09:28:10  profilanswer
 

J'ai un programme que j'ai programmé en socket.
Vous connaissez une sorte de Corba en Java ?
Ou du moins quelque chose de plus hait niveau que les sockets ?
 
merci d'avance.
 
tuxbleu

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 09:28:10  profilanswer
 

n°936283
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2005 à 09:30:42  profilanswer
 

Dispo en standard: RMI, SOAP, CORBA.
 

n°936284
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2005 à 09:31:18  profilanswer
 

jaxp aussi non?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°936287
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2005 à 09:34:01  profilanswer
 

JAXP, derrière l'un de ces 3 là (voir même derrière JCA). Mais JAXP ne te fait pas la connection.  
 

n°936291
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2005 à 09:35:58  profilanswer
 

ok bon j'y connais rien. je savais meme pas qu'on avait du soap en standard; depuis quand?
et pq ils mettent pas un proto *simple* genre xml-rpc en standard, au lieu (ou a coté) du mastodonte qu'est soap ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°936295
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2005 à 09:39:29  profilanswer
 

Un truc genre javax.xml.rpc ?

n°936324
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2005 à 10:13:11  profilanswer
 

nan? :whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°936333
benou
Posté le 04-01-2005 à 10:30:14  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Ou du moins quelque chose de plus hait niveau que les sockets ?


le plus simple en java c'est RMI ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°936386
patachou
Posté le 04-01-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

JAXRPC pour le rpc et JAXM pour les messages :
 

Citation :


The Java API for XML Messaging (JAXM) enables applications to send and receive document-oriented XML messages. JAXM implements Simple Object Access Protocol (SOAP) 1.1 with Attachments messaging so you can focus on building, sending, receiving, and decomposing messages for your applications instead of programming low-level XML communications routines.

n°937689
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 12:42:06  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Un truc genre javax.xml.rpc ?


euh, me semblait bien que ct pas en standard:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/
? :o
 
edit: bon, ok: http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/api/ :o


Message édité par the real moins moins le 05-01-2005 à 12:42:38

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 12:42:06  profilanswer
 

n°937700
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 12:47:39  profilanswer
 

>>> ben en fait, dans les packages javax.xml.rpc et sous-packages, je ne vois que des trucs jaxp et soap, rien de relatif à l'xml-rpc (le protocole, pas le nom generique, donc)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937703
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2005 à 12:48:59  profilanswer
 

Ah, c'est du J2EE. J'avait même pas fait gaffe en fait.  
De toute façon, je recommende plutôt SOAP que les XML-RPC. La spec fait 2 pages, et c'est plus ou moins le standard de nos jours...

n°937705
benou
Posté le 05-01-2005 à 12:49:33  profilanswer
 

y a des implémentations java de xml-rpc, mais c'est pas standardisé par sun, à ma connaissance ... sun est parti sur SOAP ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°937708
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 12:50:24  profilanswer
 

c'est méchamment plus lourd pourtant; pour des trucs simplistes (la plupart des ws que j'ai vu jusqu'a present...), xml-rpc est à mon sens plus adapté, plus facile à mettre en oeuvre (autant du point de vue client que serveur)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937710
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 12:51:26  profilanswer
 

benou a écrit :

y a des implémentations java de xml-rpc, mais c'est pas standardisé par sun, à ma connaissance ... sun est parti sur SOAP ...


:jap:
 
 
comme déjà dit dans un topic-à-bide, j'aimerais exposer un meme service sous les deux protocoles, et j'avais rien trouvé qui parle de ce genre de situation...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937713
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2005 à 12:54:34  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

c'est méchamment plus lourd pourtant; pour des trucs simplistes (la plupart des ws que j'ai vu jusqu'a present...), xml-rpc est à mon sens plus adapté, plus facile à mettre en oeuvre (autant du point de vue client que serveur)


Bah oui. Tout comme CORBA est un excellent standard d'objets distribués qui n'est presque plus utilisé pour démarrer un projet.  
 
Mais c'est ni toi ni moi qui ne décidont dans ce bas monde. C'est les modes informatiques. L'évolution, c'est:
Nobody got fired for choosing IBM  
Nobody got fired for choosing Windows
Nobody got fired for choosing C++
Nobody got fired for choosing Java
Nobody got fired for choosing EJB
Nobody got fired for choosing Web Services
 
Y a qu'à voir comment Sun se démène pour triturer les specs de J2EE pour  que tout puisse être basé sur les Web Services (tout en imposant que RMI/IIOP soit le standard de communication). C'est quand même pas mal un effet de mode...
 
   

n°937714
benou
Posté le 05-01-2005 à 12:55:06  profilanswer
 

en même temps, logiquement, le protocole en lui même t'as pas à le manipuler => soap ou xmlrpc, tu t'en fous tant que tu as des couches d'abstraction correctes ...
 
maintenant, si tu dois faire le truc à la mano ou avec des APIs, je pense aussi que xml-rpc est plus simple à mettre en place, vu que SOAP c'est quand même un sacré bordel ...
 
ce qui se fait aussi bcp c'est de se mettre d'accord sur une dtd et de s'échanger du xml par http ... c'est hyper simple et ca répond à 90% des cas d'utilisation


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°937718
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 12:57:32  profilanswer
 

ben le concept des web services est valide à mon avis, c'est les protocoles autour qui sont ptet pas au poil.
et si, en l'occurence c'est moi qui décide.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937720
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

benou a écrit :


ce qui se fait aussi bcp c'est de se mettre d'accord sur une dtd et de s'échanger du xml par http ... c'est hyper simple et ca répond à 90% des cas d'utilisation


Oui, je vois ça beaucoup en ce moment (depuis au moins 1 an en fait).
edit: je veux dire, ça fait au moins 1 an que ça s'est accéléré, et que la plupart des protocoles conçus à partir de 0 qu'on nous demande de manipuler (middleware dans le milieu télécom) sont du XML/HTTP.


Message édité par Lam's le 05-01-2005 à 12:59:41
n°937733
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 13:04:04  profilanswer
 

benou a écrit :

en même temps, logiquement, le protocole en lui même t'as pas à le manipuler => soap ou xmlrpc, tu t'en fous tant que tu as des couches d'abstraction correctes ...

maintenant, si tu dois faire le truc à la mano ou avec des APIs, je pense aussi que xml-rpc est plus simple à mettre en place, vu que SOAP c'est quand même un sacré bordel .
..

ce qui se fait aussi bcp c'est de se mettre d'accord sur une dtd et de s'échanger du xml par http ... c'est hyper simple et ca répond à 90% des cas d'utilisation


 
moi non, mais le client oui: donc si j'ai les deux >> plus de souplesse pour mon client
 
idem, je pense au client qui doit appeler mon service (puisqu'a la base c'est pour ça qu'on fait un service, pas juste pour faire joli au près des investisseurs
 
 
ben l'xml-rpc c'est pas plus compliqué que ça, et ça a l'avantage d'etre standardisé -> moins de problèmes de commm, moins de choses à apprendre ou à inventer (genre la maniere de documenter mon service etc)
 
 
vous l'aurez compris, je pense ici à ce que je considère comme un "vrai"  [#FFFF00] web service , pour un client distant, pas un truc utilisé par ma boite en interne![/#FF0033]
 
 
 
 [:kapukapu]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937735
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2005 à 13:06:28  profilanswer
 

tres joli [:klem3i1]


---------------
IVG en france
n°937739
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 13:07:38  profilanswer
 

mais j'ai pas réussi mon dernier effet [:sisicaivrai]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937746
benou
Posté le 05-01-2005 à 13:10:28  profilanswer
 

ben je peut te dire que la solution xml dtdisé sur de l'HTTP, c'est utilisé pour tout un tas de projets avec tout un tas de client et que ca leur/nous convient très très bien !
 
C'est simple, performant, bref efficace !
 
au contraire, dès que tu mets en place des VRAIS protocoles de web services, ca devient la merde parce qu'il faut que le client en face ait la bonne API qui soit compatible avec ton format de message et qui de plus tourne et s'interface correctement avec son système d'information, et qu'en plus les développeurs la connaisse et sachent l'utiliser.  
 
bref, tu passes bcp plus de temps à "utiliser le standard" qu'à redévelopper une solution spécifique à ton besoin.
 
Le problème c'est l'intéropérabiltée [:spamafote]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°937749
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 13:12:37  profilanswer
 

ben voilà, on en revient donc à dire que soap et consorts sont trop complexes pour ce qu'on leur demande non?
d'ou mon interet pour xml-rpc qui me semble simplissime, et que je vois difficilement comment un proto maison pour etre plus simple (mais pas necessairement plus complexe non plus hein, c vrai)
 
(donc en résumé le sujet de mon topic à bide c'était : "comment rendre les clients ET les investisseurs heureux sans trop me casser le cul" )


Message édité par the real moins moins le 05-01-2005 à 13:13:19

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937750
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2005 à 13:13:09  profilanswer
 

Citation :

Plus haut niveau que les socket


 
 les chaussettes d'hiver?  
 
(desole, j'ai pas m'en empecher, chrisbk est meme pas venu la faire [:icon9])


---------------
IVG en france
n°937756
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

benou a écrit :

ben je peut te dire que la solution xml dtdisé sur de l'HTTP, c'est utilisé pour tout un tas de projets avec tout un tas de client et que ca leur/nous convient très très bien !


Enfin, avec un xsd. Parce qu'une dtd, ça fait un peu "étudiant" ;)
 
Ceci-dit, en suivant ce concept, tu perds la standardisation qui fait que n'importe quelle API serait capable de parser un message SOAP avec une faute dans l'enveloppe. Tu ne définis pas non plus la sémantique en cas de perte de connexion, etc. Ni comment bootstrapper le service. Bref, c'est sympa, mais il manque quand même de petites choses...

n°937757
benou
Posté le 05-01-2005 à 13:17:36  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben voilà, on en revient donc à dire que soap et consorts sont trop complexes pour ce qu'on leur demande non?
d'ou mon interet pour xml-rpc qui me semble simplissime, et que je vois difficilement comment un proto maison pour etre plus simple (mais pas necessairement plus complexe non plus hein, c vrai)


ouais, xml-rpc c'est (beaucoup!) plus simple que SOAP, mais un xml spécifique à tes besoins c'est encore plus simple que xml-rpc [:spamafote]
 
et puis xmlrpc c'est pour du rpc à la base. La plupart du temps, le besoin c'est plus de l'échange d'info (plus ou moins volumineuse et verbeuse) sous forme de Q/R => plutot des "messages" que des "appels de methodes" si tu vois la nuance ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°937759
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

dans mon cas c'est un vrai besoin d'appel de methode
(genre donne moi les bidules qui correspondent au client X)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°937762
benou
Posté le 05-01-2005 à 13:20:19  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ceci-dit, en suivant ce concept, tu perds la standardisation qui fait que n'importe quelle API serait capable de parser un message SOAP avec une faute dans l'enveloppe. Tu ne définis pas non plus la sémantique en cas de perte de connexion, etc. Ni comment bootstrapper le service. Bref, c'est sympa, mais il manque quand même de petites choses...


comme je disais, ca couvre 90% des besoins ... les trucs dont tu parles sont plutôt rares, et de plus très couteux à mettre en place !!
Et tu as encore le problême de l'intéropérabilité : la gestion des transactions SOAP, et toutes ces fonctions avancées, c'est encore loin d'être les doigts dans le nez sur toutes les plateformes !!!


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°938128
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Enfin, avec un xsd. Parce qu'une dtd, ça fait un peu "étudiant" ;)
 
Ceci-dit, en suivant ce concept, tu perds la standardisation qui fait que n'importe quelle API serait capable de parser un message SOAP avec une faute dans l'enveloppe. Tu ne définis pas non plus la sémantique en cas de perte de connexion, etc. Ni comment bootstrapper le service. Bref, c'est sympa, mais il manque quand même de petites choses...


 
L'"étudiant" signale qu'il connait toute une chiée d'IDE qui permettent le clic droit --> generate XML schema / RelaxNG / DTD ...
 
il dit que meme à la fac on utilise plus les DTD
 
 

n°938142
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2005 à 16:45:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

L'"étudiant" signale qu'il connait toute une chiée d'IDE qui permettent le clic droit --> generate XML schema / RelaxNG / DTD ...
 
il dit que meme à la fac on utilise plus les DTD


c'tait une blague (et même pas addressée aux étudiants qui trainent ici).
 
On va dire que ça fait old-skool, genre: "je fais des web services en cobol, moi monsieur".

n°938148
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2005 à 16:46:46  profilanswer
 

Lam's a écrit :

c'tait une blague (et même pas addressée aux étudiants qui trainent ici).
 
On va dire que ça fait old-skool, genre: "je fais des web services en cobol, moi monsieur".


 
 
ouais, ben en tant que porte parole des codeurs de cobol, je m'insurge, voila :O


---------------
IVG en france
n°938149
benou
Posté le 05-01-2005 à 16:47:18  profilanswer
 

vous savez ce qu'elles vous disent mes DTD :o


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Plus haut niveau que les socket

 

Sujets relatifs
J'aimerais me remettre au Java ...Transfert d'images via un socket ?
Utilisation d'une DLL dans Javaprogrammer un socket
audio streaming a travers un sockettransfert des donnees Audio sur socket
Socket : transférer des objets[Java]Bien débuter
sauvegarde d'une expression reguliere en javapb client avec socket tcp en caml
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Plus haut niveau que les socket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR