benou a écrit a écrit :
moi j'aime pas trop.
Une bonne introspection et ca roule ! qu'est ce que tu en as à péter de l'eficacité : tu fais du swing !
|
Ouais, enfin bon...De toutes façons, il sera toujours embêté pour faire l'association numéro-> méthode ou attribut..Et à moins de stocker ces associations dans uyn fichier de config, et donc, de pouvoir la modifier sans recompiler, le reflexivité n'a pas vraiment d'intérêt : entre mettre des nms de méthode en dur (parce que TOUTES les méthodes de son objet ne sont peut être pas à associer à un index), et créer une méthode qui récupère le bon attribut à partir de l'index, y'a pas de différence fondamentale de quantité de code à pondre..
Perso, je suis partisan de la reflexivité, uniquement dans des cas où on ne connaît pas une classe à instancier, ou une méthode à appeller, et que cette info est susceptible de changer en fonction de l'utilisation...Par exemple, j'ai fait un serveur de chat, qui peut utiliser différents protocoles...Ben, le nom de la classe qui gère le protocole à utiliser par le serveur (c'est une class qui implémente l'interface Protocol, comme ça, je me fait pas chier) , est mise en configuration, et au démarrage, le serveur fait un p'tit :
Protocol protocol = Class.forName(ServerConf.getProperty("Protocol" )).newInstance();
et le tour est joué : je modifie la conf, je redémarre mon serveur, et hop, il a changé de protocole...En dehors de ce genre de cas, franchement, je vois pas bien l'interet de la reflexivité, surtout vu la lenteur du machin!