|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Java] Mais à quoi sert instanceof ? |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2003 à 18:10:48 ![]() ![]() |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
|
Deltanyne Illumine vos soirées... |
--------------- Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams! |
noldor Rockn'roll |
en quoi c'est pas objet d'utiliser instanceof ? --------------- http://runnerstats.net |
EpoK Let's burn | instanceof c pratik kan par exemple tu fait redéfini la méthode equals de la class objet, paske la compilataur bosse avec la classe déclaré et il fau checké la class réeel
|
benou |
|
|
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Mais bon je reconnais que dans le cas de equals(), c'est bien pratique. Mais est-ce que c'est plus sale de (c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant) faire le cast dans un try et catcher la ClassCastException ? |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2003 à 20:21:55 ![]() ![]() |
benou | isSsignableFrom revient exactement au même que instanceof ... |
|
Taz bisounours-codeur | ben c'est sur qu'on peut considérer que l'héritage casse l'encapsulation |
|
nraynaud lol |
|
|
nraynaud lol |
|
|
nraynaud lol |
|
nraynaud lol |
Message édité par nraynaud le 23-02-2003 à 01:48:24 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Quid de Ada ? (ce n'est pas un troll, mais une vraie question)
|
_gtm_ | J'aurais trouvé une utilisation de instanceOf.
Message édité par _gtm_ le 24-02-2003 à 15:10:44 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Remplace tes balises "code" par des balises "cpp", on lira meixu ton code... |
Predicator | moi je m'en sers justement à cause du polymorphisme...
|
_gtm_ |
|
Predicator |
Message édité par Predicator le 24-02-2003 à 18:25:55 |
HelloWorld Salut tout le monde! | J'ai pas tout lu, je connais pas JAVA et encore moins InstanceOf, mais :
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
noldor Rockn'roll |
--------------- http://runnerstats.net |
|
NeptuS | Bonjour les gens, |
Riokmij Blink and you're dead | Techniquement, il n'y a aucun problème à utiliser "instanceof". C'est parfaitement sûr et fiable, et ça ne pose pas de problème particulier niveau perf. C'est même certainement le moyen le plus performant de tester si un objet est bien une instance d'une classe donnée (le compilateur JIT de la VM est souvent capable d'optimiser ça, au contraire des méthodes à base de .getClass().getName() ou autre)
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
mais à quoi sert ant ?? | [Java] Bizarerie du MouseListener |
[JAVA] - Tester la non nullité d'un champ - Besoin Aide 1 min maxi ! | [java]Ouvrir une popup html depuis le bouton de mon applet?? |
un RAD gratuit pour developper an JAVA? | [java] qui utilisent eclipse ?! |
[JAVA] - Projet d'orienté Objet - Problème clair & détaillé - Bloqué | Aller chercehr une image sur le net, à partir d'un prog en JAVA |
Transformer un programme JAVA en fichier .EXE | [java]créer une tempo, c'est possible?? |
Plus de sujets relatifs à : [Java] Mais à quoi sert instanceof ? |