Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

JAVA - java.lang.OutOfMemoryError

n°725624
gfive
Posté le 14-05-2004 à 10:48:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

l'avantage, c'est qu'on peut prétendre avoir un gros taux d'embauche à la sortie ... sauf que les besoins de la boite on changé avant la fin de la formation des étudiants, et se faire embaucher sur des techno inconnues, c'est mission impossible.


 
c'est marrant, j'ai pas vécu ça comem ça, moi....J'ai justement trouvé que ce qui était bien dans l'école d'ingé, c'est qu'on nous a préparé à (à peu près) n'importe quoi : on s'est pas focalisé sur un langage ou une techno donnée, mais on a touché un peu à tout, avec dans l'idée (en tout cas, c'est ce qu'on nous disait) qu'on devrait être capable d'approfondir comme des grands, l'important, c'est d'avoir des bases assez larges pour pouvoir approfondir n'importe quoi....
 
L'école, c'était l'ENSERB, option info, et quand je vois que j'ai fait des trucs qui marchent en C++ et en perl, en une semaine, sans en avoir fait avant, je me dis que ça a sans doute pas trop mal marché.
 
Sinon, pour le OutOfMemory, ça serait pas bêtement une boucle infinie avec une instanciation dedans???

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 10:48:08  profilanswer
 

n°725664
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2004 à 11:05:50  profilanswer
 

gfive a écrit :

c'est marrant, j'ai pas vécu ça comem ça, moi....J'ai justement trouvé que ce qui était bien dans l'école d'ingé, c'est qu'on nous a préparé à (à peu près) n'importe quoi : on s'est pas focalisé sur un langage ou une techno donnée, mais on a touché un peu à tout, avec dans l'idée (en tout cas, c'est ce qu'on nous disait) qu'on devrait être capable d'approfondir comme des grands, l'important, c'est d'avoir des bases assez larges pour pouvoir approfondir n'importe quoi....


De ce que j'ai vu, et on ma fait bien comprendre que c'est pas en changeant d'école que ça serait différent, c'est un vaste pipo.  
Avec aucune autonomie de temps et une sélection exclusivement à la mémoire (style interdiction des calculettes pendant les contrôles), je ne crois pas à l'autonomie des sortants.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°725681
gfive
Posté le 14-05-2004 à 11:12:11  profilanswer
 

ah...bah je sais pas, hein.
Enfin, les contrôles en école d'ingé, y'avait pas lieu d'y avoir de calculette, et c'était pas ça qui faisait les notes importantes...Il faudrait que je regarde mes sujets de partiels...
Et autonomie en temps, ben si, justement :
- 4 projets de 3 semaines en 1° année,
- projet de fin d'année de 2 mois en 2° année,  
- stage en début de 3° année, + projet de fin d'études sur les 3 derniers mois, avec seulement les cours d'option et d'anglais, soit 10h/semaine.
 
Le coup de la mémoire (et encore) c'était plutôt en prépa, avant l'école d'ingé.
 
Enfin, on va pas refaire ce débat stérile : moi, la doublette prépa+école d'ingé me convenait très bien, parce que j'avais besoin d'être un peu poussé au cul, et je me serais planté à la fac, mais je concois très bien que d'autres ne puissent pas trouver leur compte dans ce système! :)

n°725684
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-05-2004 à 11:12:58  profilanswer
 

gfive a écrit :

...
Et autonomie en temps, ben si, justement :
- 4 projets de 3 semaines en 1° année,
- projet de fin d'année de 2 mois en 2° année,  
- stage en début de 3° année, + projet de fin d'études sur les 3 derniers mois


 
c'est tout ?
pas plus de stage ?

n°725694
FrediX
Coin !
Posté le 14-05-2004 à 11:15:22  profilanswer
 

/agree gfive

Citation :

Avec aucune autonomie de temps et une sélection exclusivement à la mémoire (style interdiction des calculettes pendant les contrôles), je ne crois pas à l'autonomie des sortants.


Chez nous on avait droit à la doc lors des exams. Car l'apprentissage par coeur ne sert à rien. Ce qui sert c'est savoir rechercher les bonnes infos pour résoudre le problème posé. Bien souvent ça a déjà été résolu (au moins en partie) par quelqu'un d'autre.

n°725695
gfive
Posté le 14-05-2004 à 11:15:24  profilanswer
 

Joel F a écrit :

c'est tout ?
pas plus de stage ?


3 mois minimum,  5 mois max : la rentrée de 3° année était décalée au 1° décembre, donc stage entre juillet et décembre.
 
Et le projet de 2° année, c'était avec le labo d'informatique, donc c'est une autre approche.

n°725708
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-05-2004 à 11:20:40  profilanswer
 

ok :jap: chez moi c'est projet de 1e année et 2 stages de 6 mois, un en 2e  et un en 3e année

n°725712
gfive
Posté le 14-05-2004 à 11:21:52  profilanswer
 

Enfin, ça a peut être changé depuis, hein : diplomé en 1999, ça date! :D

n°725714
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2004 à 11:23:09  profilanswer
 

mouarf, chacun va venir défendre son cursus.
 
gfive > ça fait déjà moins que l'expérience en info que j'avais avant d'avoir le bac.  
Et après, en IUP y'a 3mois + 3mois + entre 4 et 7 mois de stage.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°725724
gfive
Posté le 14-05-2004 à 11:31:20  profilanswer
 

Ah oui, ça, je dis pas le contraire, nraynaud! :)  
D'ailleurs, ça se voyait très bien dans ma promo, entre les gens qui venaient de prépa, et ceux qui venaient d'IUT ou de BTS : les premiers étaient moins bons en informatique (conception, codage, connaissance des langages, etc....) et les seconds moins bons en matières générales.
En première année, les gens issus de BTS avaient 2 projets en moins, mais des "rattrapages" en maths (algèbre, matrices, etc..) et en anglais.
Au final, on se retrouvait à peu près au même point.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 11:31:20  profilanswer
 

n°725781
Worldofdad​a
Posté le 14-05-2004 à 11:45:23  profilanswer
 

Non, pas de boucle infinie
 
En fait c'est au bout du 2 ou 3eme passage du gars que ca merde ... je pense que ce sont les calculs excessifs en cause.
 
Mais j'arrive pas a trouver comment modifier le xmx sous JBuilder :(
 
Sinon, pour les écoles d'ingé, je pense comme gfive c'est à dire que ca apprends les bases de beaucoup de choses que je n'avais pas vu en BTS (peu au niveau d'info puisque j'avais déjà pas mal fais mais au niveau scientifique, gestion ... c'est vraiment pas mal).
Et sur les débouchés, je pense qu'actuellement c'est minable mais comme partout mais avant, quand les entreprises embauchaient plus (il y a 1-2 ans), c'était vraiment un diplome apprécié.
 
Merci

n°725804
gfive
Posté le 14-05-2004 à 11:49:19  profilanswer
 

Tu gardes tout en mémoire à chaque passage?

n°725814
Worldofdad​a
Posté le 14-05-2004 à 11:54:43  profilanswer
 

Ben c'est une boucle for avec des new à l'intérieur.
 
Tout est bien détruit a chaque passage du for normalement. C'est pour ca que je comprends pas ...

n°725816
gfive
Posté le 14-05-2004 à 11:55:58  profilanswer
 

....Et y'aurais pas, par hasard, une référence qui traine dans un coin????

n°725819
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2004 à 11:56:53  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :

Ben c'est une boucle for avec des new à l'intérieur.
 
Tout est bien détruit a chaque passage du for normalement. C'est pour ca que je comprends pas ...

fais péter le code ?
Si c'est gros, tu as moyen de le mettre en ligne hors du forum ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°725854
Worldofdad​a
Posté le 14-05-2004 à 12:26:48  profilanswer
 

Code :
  1. // Création du fond
  2.     Fond fond = new Fond(1, 1);
  3.     int PremierPassage = 0;
  4.     for (int i = 0; i < 5; i++)
  5.     {
  6.       try
  7.       {
  8.         .....
  9.         ..... (j'ai plusieurs fonctions comme ca qui retourne un TabRgb)
  10.         ..... (crée avec un new dans la fonction)
  11.         TabRgb MouvementBrut = fond.refresh(Capture);
  12.         .....
  13.         .....
  14.         .....
  15.       }
  16.       catch (Exception e)
  17.       { System.out.println("erreur" ); }


 
Il y a une seule référence crée avant le for et qui est utilisée à l'interieur.
Tout le reste est crée dans le for (dans les fonctions qui retourne des Tableaux)

n°725863
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2004 à 12:32:50  profilanswer
 

oué, je peux rien faire, il me faut tout, je cherche un truc que tu n'as pas vu.
 
Si tu l'avais vu, je tenterais pas de regarder moi-même.
 
 
si tu veux pas mettre ça en public :
hfr@nraynaud.com


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°726196
Worldofdad​a
Posté le 14-05-2004 à 15:16:11  profilanswer
 

Mail envoyé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Je cherche un soft gratuit d'analyse des classesDifférence entre Java de Sun et Machine Virtuel Java de Microsoft ?
[java]Pb de bouton et de refresh sur un JDialogMonitorer un réseau local en java
[java] Fréquence des itérations dans un Listener[java] synchronize & static
java- lire une liste dans un fichier[java] Philosophie java
[java] faire son navigateur[Java] Probleme de dependance/package/import [resolu]
Plus de sujets relatifs à : JAVA - java.lang.OutOfMemoryError


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR