neokles_62 | Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je dois programmer un jeu d'aventure au format textuelle et il m'est demandé d'externaliser les paramètres du jeu dans un fichier xml afin de par exemple, pouvoir définir la répartition sur la carte, en pourcentage, des types des terrains ou la probabilité de trouver un monstre sur chaque unité de la carte.
Ayant plus ou moins fini la partie java, j'aimerais externaliser ces paramètres mais je ne comprends pas vraiment comment faire.
Je pense qu'il faut utiliser la réflexivité mais je ne vois pas vraiment comment.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Ci-dessous la classe GameMapCarre qui permet de générer la carte "manuellement" pour l'instant. Si vous désirez plus d'informations pour pouvoir m'aider, n'hésitez pas à demander.
Code :
- package etc.map;
- import java.util.*;
- import Thing.*;
- import etc.character.*;
- import etc.map.direction.*;
- import etc.map.terrain.*;
- import etc.policy.*;
- public class GameMapCarre<D extends Direction> extends GameMap<DirectionNSEW>{
- protected List<Characters<DirectionNSEW>> list ;
- public GameMapCarre(){
- this.list= new ArrayList<Characters<DirectionNSEW>>();
- }
- public void init(HeroCharacter<DirectionNSEW> hero) {
- MapUnit<DirectionNSEW> map= new MapUnit<DirectionNSEW>(Plain.plain);
- MapUnit<DirectionNSEW> map2= new MapUnit<DirectionNSEW>(Forest.forest);
- MapUnit<DirectionNSEW> map3= new MapUnit<DirectionNSEW>(Plain.plain);
- MapUnit<DirectionNSEW> map4= new MapUnit<DirectionNSEW>(Mountain.mountain);
- MapUnit<DirectionNSEW> map5= new MapUnit<DirectionNSEW>(Mountain.mountain);
- MapUnit<DirectionNSEW> map6= new MapUnit<DirectionNSEW>(Mountain.mountain);
- MapUnit<DirectionNSEW> map7= new MapUnit<DirectionNSEW>(Plain.plain);
- map.addNeighbour(DirectionNSEW.north, map2);
- map.addNeighbour(DirectionNSEW.east, map3);
- map.addNeighbour(DirectionNSEW.south, map4);
- map.addNeighbour(DirectionNSEW.west, map5);
- map2.addNeighbour(DirectionNSEW.north, map6);
- map2.addNeighbour(DirectionNSEW.west, map7);
- Pepite pepite = new Pepite();
- map2.addThings(pepite);
- Meat meat = new Meat();
- map.addThings(meat);
- CheeseCake cheesecake = new CheeseCake();
- map.addThings(cheesecake);
- map.addThings(meat);
- map.addCharacter(hero);
- Wizard<DirectionNSEW> wizard = new Wizard<DirectionNSEW>(new Static(),"Gandalf",10000,0);
- map2.addCharacter(wizard);
- Seller<DirectionNSEW> seller = new Seller<DirectionNSEW>(new Static(),"shop",10000,0);
- map3.addCharacter(seller);
- Seller<DirectionNSEW> seller1 = new Seller<DirectionNSEW>(new Static(),"shop",10000,0);
- map.addCharacter(seller1);
- Orc<DirectionNSEW> chubaka = new Orc<DirectionNSEW>
- (new RandomPolicy(),"Chubaka",40,2);
- map.addCharacter(chubaka);
- this.addCharacterList(chubaka);
- }
- public void addCharacterList(Characters<DirectionNSEW> chubaka){
- this.list.add(chubaka);
- }
- public List<Characters<DirectionNSEW>> getCharacterList(){
- return this.list;
- }
- }
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