Consultant les offres d'emploi actuelles, je me rends compte que dans le milieu du web, on ne recherche pas vraiment de compétences PHP, mySQL, mais plutot du J2EE, Oracle, .NET.
Les compétences PHP, mySQL sont assez facile à acquerir en autoformation mais J2EE?? (je met de côté .NET qui n'est pas opensource).
Tout d'abord quel est la différence entre J2EE et PHP? ce que je crois comprendre : J2EE c'est du compilé et de l'interopérabilité. Pour du net par exemple, on developpe une application java en relation avec la base de donné. Et ensuite on developpe un site internet en JSP (TOMCAT sur APACHE?) utilisant les WEBSERVICES (?) de notre premiere application (API). Pour faire le backoffice, on preferera faire une veritable application en JAVA communiquant ave notre premiere API (?)
voila j'ai utiliser beaucoup de mots que je ne maitrise pas vraiment, les ai-je utilisé dans leur bon contexte, sinon quelqu'un peut-il me demystifier cela?
Ensuite quel est la valeure d'une autoformation J2EE?? serra-t-elle réellement reconnue ou faut-il réellement acquerir des compétences de technologies d'entreprise en entreprise (dans ce cas la on est pas sorti de l'auberge dans le cas d'une premiere experience)
balancez moi tous les mots techniques associé à ces technologies que je fasse mon marché sur le net...thx