Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Inserer une image dans une frame java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inserer une image dans une frame java

n°981151
JustOne72
Posté le 14-02-2005 à 15:51:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir effectué une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question!
 
Je voudrais savoir comment il faut faire pour insérer une image (jpg,bmp.....) dans une frame java?
Quelqu'un peut il m'envoyer un exemple de code?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 15:51:53  profilanswer
 

n°981187
rompi
Posté le 14-02-2005 à 16:11:32  profilanswer
 

Salut justone72,
Il te faut te servir de getToolkit
 

Code :
  1. Frame f = new Frame();
  2. Image img = f.getToolkit().getImage(urlImg);


 
Un media tracker pour charger l'image

Code :
  1. MediaTracker loader = new MediaTracker(c);
  2. loader.addImage(img,1);
  3. try {
  4. loader.waitForAll();
  5. }
  6. catch ( InterruptedException e ) {}


 
et il te faut redéfinir le méthode paint du composant dans lequel tu dessines:
 

Code :
  1. g.drawImage(img ,x, y, width, height, null)


Message édité par rompi le 14-02-2005 à 16:11:53
n°981227
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 14-02-2005 à 16:45:50  profilanswer
 

Si c'est juste pour afficher l'image, le MediaTracker est pas super utile, non?

n°981291
JustOne72
Posté le 14-02-2005 à 17:26:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Néanmoins, je n'arrive pas à créer un objet g de type graphics.  
Le compilateur affiche une erreur : "g might not have been initialized".
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci.

n°981334
Diody
Posté le 14-02-2005 à 17:55:26  profilanswer
 

justone72 a écrit :

Merci pour vos réponses
Néanmoins, je n'arrive pas à créer un objet g de type graphics.  
Le compilateur affiche une erreur : "g might not have been initialized".
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci.


 
Quand tu rédéfini la méthode paint :  

Code :
  1. public void paint(Graphics g)
  2. {
  3. ...
  4. }


T'en as un tout beau  ;)  
 
Sinon, dans une frame, pour en obtenir un :

Code :
  1. Graphics g = this.getGraphics()


Message édité par Diody le 14-02-2005 à 17:57:08
n°982122
rompi
Posté le 15-02-2005 à 13:18:47  profilanswer
 

djok_fb a écrit :

Si c'est juste pour afficher l'image, le MediaTracker est pas super utile, non?


 
De mémoire, un MediaTracker sert à forcer le chargement l'image,
donc c'est pas obliger de l'utiliser mais si tu veux que ton image s'affiche directement, c'est conseillé...
 
justone72,  
j'espère que ca roule,
normalement comme te la signaler Diody,  
Le graphics a utiliser et celui qui est  
en paramètre de la méthode paint à surcharger...
 

n°982177
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2005 à 14:09:08  profilanswer
 

Diody a écrit :

Quand tu rédéfini la méthode paint :  


tu te prends un coup de pelle [:florentg]
 
c'est paintComponent() qu'il faut toucher dans le cas présent.
 
et c'est le paintComponent() du contentPane vu qu'une frame ne fait pas de peinture directement.


---------------
trainoo.com, c'est fini

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Inserer une image dans une frame java

 

Sujets relatifs
Générer programme d'install d'une appli Java/jspFormules mathématiques dans une IHM java
[Projet jeu JAVA] Questions de débutantparser RDF en Java
java.lang.OutOfMemoryErrorchargement d'une image
pb d'image dans tableauModifier un lien dans un script Java
[Java] class static et constructeur[résolu] [HTML] inserer du HTML dans un fichier HTML
Plus de sujets relatifs à : Inserer une image dans une frame java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR