Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le p'ti truc en bas à gauche qui change tout le temps !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le p'ti truc en bas à gauche qui change tout le temps !

n°1271351
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-12-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
-> Problème d'interface graphique et de communication entre certains composants
 
Le p'ti truc en bas à gauche qui change tout le temps : Qu'est ce que c'est ?
Je parle du JLabel que l'on retrouve dans pratiquement toutes les applis graphique, qui changent son texte suivant la position de la souris dans la fenêtre en cours. Celui qui permet d'afficher des infos utiles sur l'objet sur lequel on s'apprête à cliquer. Vous voyez de quoi je parle ? :D (ex : dans votre navigateur, ya marqué Terminé à cet endroit là :p)
 
Le problème, je dois coder ce JLabel. Hors, ma fenêtre possède de nombreux composants, qui, en général, étendent JPanel. Mon problème, c'est que ces composants ne connaissent pas mon JLabel et donc ne peuvent pas faire de setText dessus lors de l'évènement mouseEntered...
 
 
Comment faire pour coder ça ???
 
- J'avais pensé à faire appel à Observable/Observer, mais j'étend déjà JPanel, je ne peux lui dire d'étendre 2 classes !
 
- L'idée de passée ce JLabel en paramètre à tous les composants me rebuttent un peu... beaucoup en fait !


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

n°1271404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2005 à 16:54:52  profilanswer
 

Observer/Observable tu peux très bien en faire des interfaces :  
 
tu te crées une interface Observer, une interface Observable, et tu spécifies dans chaque la signature de la méthode que tu voudrais utiliser,et zou, tu étends chaque truc...
 
ok, faut gérer la pile de composants à "notifier" et les méthodes d'ajout/retrait, m'enfin bon, c 10 lignes de code à tout casser..


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1271413
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-12-2005 à 17:13:17  profilanswer
 

Spa marrant de réécrire ce qui est déjà fait :(
Ca m'étonne qu'il n'y ai pas d'autres solutions !
 
Mais si personne d'autres ne trouvent, va falloir que je me mette au boulot :'(


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1271416
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2005 à 17:16:50  profilanswer
 

tu perds plus de temps à chercher qu'à le faire...;)
 
surtout que si tu ouvres le code de Observer/Observable, tu peux copy/paster violemment ce qu'il y a dedans pour t'aider...montre en main avec un bon IDE, c 2 minutes max...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1271453
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-12-2005 à 18:11:38  profilanswer
 

[:yems93]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le p'ti truc en bas à gauche qui change tout le temps !

 

Sujets relatifs
calculer temps d'exécution d'un progC# : Mon code à tout le temps un train de retard...
Tracer des graphs en temps réelLes informations de mes serveurs jeu sur mon site en temps reel
[VHDL] entrée et sortie en meme tempsAllocation en deux temps d'un vector<vector<float>>
Python/unicode: écrire de gauche à droite/de droite à gauche [résolu]Avoir php4 et php5 en meme temps
[java] Tracer un rectangle en temps réelUtilisation JProgressBar & temps de traitement incconu
Plus de sujets relatifs à : Le p'ti truc en bas à gauche qui change tout le temps !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR