|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Erreur NullPointerException !! |
Publicité | Posté le 30-03-2006 à 00:52:32 |
Chronoklazm | Ta qu'a mettre des if( machin != null ) partout --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
le_bat75 | oui mais ou partout ? je comprend pas. Tu peux m'expliquer ? |
post_it Hmmmm!... |
|
le_bat75 | String nomcli=jEdit1.getText();
|
nraynaud lol | jEdit1 est null --------------- trainoo.com, c'est fini |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | c'est pas le jedit1 qui est en cause ! on peut voir la déclaration de jbtn2 et le code de ActionPerformed ? |
Publicité | Posté le 30-03-2006 à 10:55:13 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | et ça serait bien d'utiliser des PreparedStatement au lieu de fabriquer la requete par concaténation |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | inclut tes affectations de chaines (nomcli, prenomcli...) dans le bloc try de ton ActionPerformed, et inclut le catch de NullPointerException !
Message cité 2 fois Message édité par Harkonnen le 30-03-2006 à 11:27:26 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | ça tombe bien, faut pas le mettre. --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | bon sang, mais ne me dis pas que tu trouves le catch(Exception) propre ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
the real moins moins |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ok lol --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nraynaud lol | il est appellé dans quel thread ton |
nraynaud lol |
|
le_bat75 | Bon j'ai réessayer, avec ce que tu as dit ça marche. Je te remercie beaucoup ainsi que tout ceux qui m'ont aider. Je n'aurai certainement jamais trouver tout seul. encore une fois merci |
patapon I Was Here |
Pour info, eclipse te permet de specifier des breakpoint sur le lancement d'exceptions, que ça soit une exception particuliere ou bien toutes les exceptions (le debugger te donne la main "juste avant" que l'exception soit levée, ce qui te permet d'agir en conséquence). J'ose esperer que les autres edi fournissent la meme fonctionnalité. --------------- . |
the real moins moins | Message édité par the real moins moins le 31-03-2006 à 23:10:35 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 31-03-2006 à 23:11:13 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | bah, disons que ça permet d'afficher un joli JOptionPane avec un message genre "Erreur inattendue, le programme va quitter" au lieu d'une stacktrace, éventuellement de faire un rollback d'une transaction en cours (mais il me semble qu'une exception déclenche un rollback automatique, à confirmer. moi dans le doute, j'en fais toujours un).
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nraynaud lol |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nraynaud lol | harko > nan, mais vraiment, fais pas le con avec les transaction, va lire la norme/spec/doc de machin que tu utilises pour avoir des certitudes, tu cours à la cata avec ce genre de comportements. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
erreur non identifiée | [Bug Firefox]renvoyer un mess d'erreur |
cellules calcul erreur ### | Erreur que je trouve pas... |
[PHP] erreur | [PHP/SQL] erreur sql |
[Résolu] Erreur internet explorer sur forum phpbb | erreur dans base ...!! |
erreur Notice: Undefined index en PHP ? | [PHP] erreur unexpected $ |
Plus de sujets relatifs à : Erreur NullPointerException !! |