Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  envoyer une requête XML à un serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer une requête XML à un serveur web

n°323199
Nestor
Posté le 05-03-2003 à 10:09:27  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai un programme autonome en JAVA qui doit effectuer une requête au format XML sur un serveur web. Je ne vois pas trop comment faire. Pour éviter de trop galéré, pourriez-vous me donner quelques indications sur la marche à suivre.  
 
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 10:09:27  profilanswer
 

n°323208
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2003 à 10:21:13  profilanswer
 

Bin tu initialises une connexion via java.net.URLConnection en faisant une méthode POST. Tu récupères un OutputStream sur ta connec pis tu balances ton XML et t'attends la réponse du serveur.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°323228
Nestor
Posté le 05-03-2003 à 10:37:06  profilanswer
 

bon, ça va. C'est que j'étais en train de faire (une URLHttpConnection).
Je suis sensé récupérer un fichier XML en réponse. Je le récupère avec getResponseMessage() ?
 
Merci déjà pour la première réponse.

n°323231
darklord
You're welcome
Posté le 05-03-2003 à 10:37:21  profilanswer
 

Nestor a écrit :

Salut,  
 
j'ai un programme autonome en JAVA qui doit effectuer une requête au format XML sur un serveur web. Je ne vois pas trop comment faire. Pour éviter de trop galéré, pourriez-vous me donner quelques indications sur la marche à suivre.  
 
Merci.  


 
c'est du SOAP?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°323277
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2003 à 10:55:29  profilanswer
 

Nestor a écrit :

bon, ça va. C'est que j'étais en train de faire (une URLHttpConnection).
Je suis sensé récupérer un fichier XML en réponse. Je le récupère avec getResponseMessage() ?


 
Par exemple, ouais. Test le ResponseCode avant, histoire que t'essaies pas un getResponseMessage() si tu t'es bouffé une 404 :D
 

Nestor a écrit :


Merci déjà pour la première réponse.


Comme dirait Chouardzi, "No problemo" :sol:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°323278
Nestor
Posté le 05-03-2003 à 10:55:45  profilanswer
 

c'est quoi est-ce SOAP ? J'ai déjà entendu parler de ça mais je ne m'en souviens plus.

n°323281
Nestor
Posté le 05-03-2003 à 10:57:36  profilanswer
 

oui oui, je pensais bien récup de le code avant ;)
 
Mais bon, tu as raison de préciser car c'est la première fois que je tente cette expérience étrange. Donc, je peux tout à fait passer à côté d'un truc important.

n°323283
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

Nestor a écrit :

c'est quoi est-ce SOAP ? J'ai déjà entendu parler de ça mais je ne m'en souviens plus.


Simple Object Access Protocol (enfin je crois [:ddr555] ). C'est de l'invocation de méthodes à distance (RPC, quoi) mais en passant par le protocole de transport HTTP et en se basant sur des messages en XML. Liens : http://www.w3schools.com/soap/default.asp pour un pitit tutorial qui aide bien à comprendre et http://www.w3.org/TR/SOAP/ pour les specs du W3C.
Mais DarkLord va se faire un plaisir de décrire ça mieux que moi ;)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°323295
Nestor
Posté le 05-03-2003 à 11:02:26  profilanswer
 

ok merci de l'info. Je n'ai pas grand chose à faire (2 requêtes en tout) donc je pense que je vais en rester là pour le moment. Mais j'irai jeter un oeil à titre informatif sur SOAP dès que j'aurai du temps libre.

n°323301
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-03-2003 à 11:03:33  profilanswer
 

Nestor a écrit :

ok merci de l'info. Je n'ai pas grand chose à faire (2 requêtes en tout) donc je pense que je vais en rester là pour le moment. Mais j'irai jeter un oeil à titre informatif sur SOAP dès que j'aurai du temps libre.


Bin perso je trouve ça assez lourd à mettre en pratique [:spamafote]
En même temps, j'ai essayé qu'une fois, hein...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  envoyer une requête XML à un serveur web

 

Sujets relatifs
[VB] Remplir un FlexGrid avec une requête en f° de boutons d'option[XML] Opération sur un fichier XML
GROS PROBLEME DE SERVEURProbléme requete sql et formulaire
[XML] ouvrir 2 frames avec un liencomment est ce que je pe detecter si le resultat d'1 requete est vide
Des sites de récupération de données au format XML[XML] schema xml + xml qui va avec, comment verifier?
[XML-HTML] newbie inside - interpreter du code HTML contenu dans XMLRequête MySQL
Plus de sujets relatifs à : envoyer une requête XML à un serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR