Kahyman a écrit :
Bon... Pour le RTFM : j'ai de la fievre, j'ai du boulot, je n'ai rien a te prouver, et pas besoin qu'on me reponde ainsi merci de m'ignorer si tu es incapable de donner une reponse precise / utile ou encore de comprendre ce qu'est le bootstrap d'eclipse... Tu peux m'aider ? Merci ! Tu ne peux pas ? STFU (pour reprendre tes accronymes a la co*)... Mais pourquoi certaines personnes se sentent obligees d'etre aggressives comme ca !
En fait tu as essaye de faire une install multi utilisateur ? Dans ce cas tu as lu la doc et tu sais qu'elle n'est pas top... allez je t'y renvois :
eclipse/readme/readme_eclipse.html#Running%20Eclipse
|
Ce n'est pas la doc à laquelle je pensais.
http://help.eclipse.org/help21/index.jsp est mieux qu'un simple readme. T'as la même dans le menu Help d'Eclipse. Et dedans, une recherche sur "multiple users" donne
Citation :
Multi-user issues
When a product is installed for the intention of allowing multiple users, care must be taken to separate individual users' data (such as the workspace directory) from the shared product install directory.
|
Donc je suppose fortement que ça existe et que c'est possible. Une recherche plus poussée dans cette doc devrait te donner certainement plus d'éléments.
Sinon, je ne l'ai effectivement pas fait moi-même mais le gars dans le bureau à côté l'a fait sur Solaris alors qu'il ne connaissait pas Eclipse quelques jours avant, donc je suppose qu'il a trouvé comment faire sans trop se prendre la tête. Maintenant, j'ai pas testé son truc et p'têt qu'y a qu'un seul workspace pour les gens.
Kahyman a écrit :
Je ne vais pas courrir derriere chacun des utilisateurs potentiels pour qu'ils specifient leur workspace... Si tu trouves ca clair / intelligent tant mieux, mais je trouve ca pas vraiment terrible (s'il faut se tapper soi meme une install workspace bof).
Donc je repete ma question : est-ce possible de n'avoir qu'une seule install pour une 30 aine d'utilisateurs (et dans ce cas comment faire le setup pour ne pas devoir verifier le WS a chaque fois) ou faut-il avoir une install par user ?
|
J'vais p'têt dire une connerie mais est-ce qu'il n'est pas possible de faire un alias vers un shell qui fasse eclipse -data $USER_HOME/eclipse ou un truc du style ?
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.