Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Deux questions concernants les vues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eclipse] Deux questions concernants les vues

n°1050469
13obscur
Posté le 18-04-2005 à 10:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai créé deux vues étendant ViewPart. Lorsque je sélectionne un élément dans l'éditeur, la vue correspondant à l'élément est mise à jour.
 
    * Je souhaiterais également que la vue correspondante soit mise au premier plan par rapport à l'autre vue (comme lorsqu'on fait un Call Hierarchy). Comment puis-je faire?
    * Ensuite, on m'a dit qu'il y avait un gestionnaire de vue dans Eclipse qui permet d'appeler une vue à partir de son ID. J'ai pas su trouver ce gestionnaire. Quel est-il?  :sweat:  
 
 
Par avance, merci.
 
13

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 10:13:15  profilanswer
 

n°1050473
zombinette
Posté le 18-04-2005 à 10:19:03  profilanswer
 

Je sais pas si j ai bien compris ta question mais si ce que tu cherches c afficher une vue specifique parmi l ensemble des vues existantes, il faut aller dans le menu Window/Show View

n°1050480
13obscur
Posté le 18-04-2005 à 10:34:18  profilanswer
 

Non, c'est pas ça. J'ai deux vues (faites par moi), les deux sont ouvertes, et je voudrais qu'elles soient mises "au premier plan" l'une par rapport à l'autre suivant ce qui est fait dans l'éditeur.

n°1052231
13obscur
Posté le 19-04-2005 à 14:33:38  profilanswer
 

Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et après moult tentatives, j'ai trouvé mon bonheur :D. Je donne la solution trouvée si d'autres ont le même problème.
Pour obtenir une instance d'une vue active, il faut récupérer le IWorkbenchPage. Puis on peut avoir le tableau des vues.  
 

Code :
  1. IWorkbenchPage page = getEditorSite().getWorkbenchWindow().getActivePage();
  2. IViewPart[] views = page.getViews();
  3. for (int i = 0; i < views.length; i++) {
  4.    IViewPart view = views[i];
  5.    String idView = view.getSite().getId();
  6.    if (idView.equals("Mon_ID" )) {
  7.       // Je mets la vue au premier plan.
  8.       page.bringToTop(view);
  9.    }
  10. }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Eclipse] Deux questions concernants les vues

 

Sujets relatifs
Questions sur la généricité.brochettes de petites questions
[Scheme] Questions de noob'[eclipse] question purge history
[Eclipse] Problème mise à jour [résolu][Eclipse] Vos pluggin favoris sont ...
lancer eclipse avec l'option -cleanProblème Servlet Eclipse
[eclipse] lier un editeur avec une vue et un modeleJavascript: deux p'tites questions
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse] Deux questions concernants les vues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR