Krueger a écrit :
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est nécessaire de sélectionner une classe.
|
Moi non plus. Je regarde mon métamodèle UML, il y est dit q'un ActivityGraph se met sur un package, un classifier ou un behavioral feature (qui décrit l'aspet comportemental d'un classifier. Généralement, ce sont les Operations). Devoir le mettre sur une classe est effectivement très réducteur.
Néanmoins, je soupsonne eclipseUML d'être code-centric. Ce qui fait que la modélisation UML est une vue particulière du code, ce qui fait que toute modélisation doit être rattaché au fichier qu'elle modélise. Le défaut de ce genre de choses est que la modélisation de parties non réalisées directement par le code ne sait pas ou se raccrocher, donc il doit créer une classe à la con pour s'accrocher dessus
Maintenant, tu dit que tu peux créer des activitygraph sans pouvoir les partitionner, c'est très con, c'est la plus grosse différence avec le state machine (Activity graph dérive de state machine).
---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu !