Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  mini base de données en java pur[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini base de données en java pur[resolu]

n°1203025
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 10:39:21  answer
 

Bonjour à tous
 
Je suis actuellement en train de plancher sur la manière de créer une API base de données en java pur.
Je précise que cette api n'aura pas pour ambitions de gérer le SQL ( dans un premier temps ) mais simplement fournir quelques méthodes de base permettant la consultation, insertion, suppression etc.
Cette api servirait par exemple à stocker des objets simples mais qui par leur nombre ne peuvent être stockés dans les conteneur java classiques.
J'ai donc pensé à deux types de stockage dans des fichiers : un binaire et un au format texte ascii.
Mon problème se situe au niveau de la conception : je cherche le moyen d'optimiser le tout avec indexes, pointeurs, buffers etc. Par exemple, lorsque l'on supprime une ligne dans un fichier texte, réécrire tout le fichier sauf la ligne concernée, je trouve pas ça top en terme de performances.
Y aurait-il parmis vous quelqun qui ait déjà travaillé sur ce genre de choses ou bien qui ait tout simplement des liens ?  
 
D'avance merci.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 11:48:11
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 10:39:21  profilanswer
 

n°1203028
souk
Tourist
Posté le 20-09-2005 à 10:41:49  profilanswer
 

ca existe deja hein, tu peux regarder du cote de HSQLDB, qui est une bdd relationnelle pur java, sinon tu as aussi des drivers JDBC qui tapent dans des fichiers CSV ou autre [:petrus75]

n°1203147
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 11:47:05  answer
 

Merci beaucoup, HSQDB répond à mes besoin ( et même plus ) pour mes applications.
Une dernière question, a titre d'information, j'aurai bien aimé connaître les algorithmes utilisés pour l'optimisation des séquences de lecture/ecriture. Si quelqun à des infos...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  mini base de données en java pur[resolu]

 

Sujets relatifs
[Algo][C++] Mini Raytracing[java] récuperer un tableau html.
[java] recuperer le code d'une page web. [RESOLU][RESOLU]Compter le nombre de mot...
Algorithme Java/ Struts.débutant: problème applet java
Probleme de requete et de texte en php [Résolu, euh en fait non]Java: sdk, jre, jdk
[résolu] redirection vers une page autre site 
Plus de sujets relatifs à : mini base de données en java pur[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR