Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Detection status imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection status imprimante

n°1594520
rampageXT
Posté le 01-08-2007 à 17:15:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A partir d'un document généré, je souhaite le sortir à l'imprimante, pour celà le code est OK (PrinterJob etc...) et j'arrive bien à imprimer ce que je souhaite.
 
Mon pb est le suivant:
Il m'est demandé de gérer la connexion de l'imprimante, plus précisément est-ce que l'imprimante est bien connectée (cable, réseaux) ?! Si il y a un service d'impression mais que l'imprimante est hors ligne ou non reliée le job est accepté et mis dans la liste d'attente de l'imprimante mais je ne veux pas ça justement, je veux pourvoir avertir le user qu'elle est hors ligne...
J'utilise déjà PrinterIsAcceptingJob.class qui me permet de savoir quand l'imprimante (connectée et en ligne) peut imprimer ou pas (manque papier, manque encre, bourrage papier etc)
 
Voilà y'a-t-il un moyen en Java ou pas de connaître le status de l'imprimante : connectée/déconnectée, prêt/hors connexion?
PrinterState.class me renvoie toujours null.
 
merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 17:15:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Detection status imprimante

 

Sujets relatifs
Détection d'une seule touche clavier (ou combinaison de 2 touches)Installation d'une imprimante via vbscript
Changement des propriétés de l'imprimanteDetection de la quantité de mémoire vive
[AJAX] requete.status qui ne fonctionne plus en ligneDétection de modifications sur une page web
[JScript/HTML]Window.Status et firefoxDétection de caractère ?
Logiciel de detection de fuite mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Detection status imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR