|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dessin et rafraichissement sous swing |
amauryxiv | Bonjour.
--------------- Amaury. |
Publicité | Posté le 16-05-2004 à 19:15:22 |
amauryxiv | il semblerait ca a un rapport avec le double-buffering ... Mais comme je sais pas du tout ce que c'est ... --------------- Amaury. |
xiluoc un pc pour les unirs .... | swing utilise le double buffering par defaut donc ne ten occupe pas, sinon ta page mets 3 plombes a s afficher chez moi
|
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
amauryxiv | Ben j'esperait au moins une reponse ou deux ... Personne ne connait vraiment bien Swing alors ? --------------- Amaury. |
EpoK Let's burn | pack();
|
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
nraynaud lol |
seabee |
|
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
Publicité | Posté le 18-05-2004 à 22:52:14 |
nraynaud lol | tu es en multithread ? tu a bien suivi la règle du thread unique ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
nraynaud lol |
J'ai trouvé le bug
--------------- trainoo.com, c'est fini |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
nraynaud lol | c'est nul, je vois pas l'intrérêt d'un repaint ou d'un paintImmediately.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
t'as jamais utilisé repaint() ? |
nraynaud lol |
non, pas en swing.
Message édité par nraynaud le 19-05-2004 à 00:06:12 --------------- trainoo.com, c'est fini |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
ben ouais mais quand tu fais des composants à toi, faut bien appeler repaint() à un moment ou à un autre... |
nraynaud lol |
Faire des composants perso, c'est pas donné à tout le monde. On peut déjà faire plein de trucs en combinant ce qui existe.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Disons que quand j'appelle repaint() c'est que j'ai codé paint() moi-même. Et oui c'est repaint() qu'il faut appeler.
|
nraynaud lol |
on ne code pas le paint() sois-même en swing !
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | je vois pas de repaint là :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
théoriquement aucun. A mon avis tu fais une bidouille pas très nette dans tes methodes paint() ou paintComponent() |
nraynaud lol |
super, tu as bien lu toi. --------------- trainoo.com, c'est fini |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
et tu te repasses pas les Graphics d'un composant à l'autre o un truc comme ça? tu pourrais poster un peu de code (création des composants et méthodes de dessin) ? |
amauryxiv |
Message édité par amauryxiv le 19-05-2004 à 21:45:13 --------------- Amaury. |
nraynaud lol | public synchronized void paint(Graphics g) {
--------------- trainoo.com, c'est fini |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
nraynaud lol | j'ai rien compris. --------------- trainoo.com, c'est fini |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
amauryxiv | Pffffffffff vous m'avez tous laisse tombe bande de nuls. --------------- Amaury. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Ce que je voulais dire c'est que dans un Graphics passé à la maéthode paint() d'un composant, les coordonnées sont relatives à ce composant. Et que donc le point 0, 0 de ton Rectangle ne correspond pas forcement au point 0,0 de ton Graphics... |
amauryxiv |
--------------- Amaury. |
Publicité | Posté le |