Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

comment déclarer son CLASSPATH dans Eclispe???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°322682
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-03-2003 à 16:36:30  profilanswer

j'avoue que je vois pas trop comment! on peut importer des classes ok, des packages, supair!
on peut même déclarer des variable, mais pas de CLASSPATH (au sens unixien du terme)??
une idée??

[:spikler]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:36:30  profilanswer

n°322853
benou
Posté le 04-03-2003 à 19:41:31  profilanswer

tu sélectionne ton projet,
File/properies
dans JavaBuildPath, tu va dans l'onglet "Librairies" et tu ajoutes les rep ou les jars que tu veux.

n°322875
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-03-2003 à 20:17:58  profilanswer

ben c bizarre, c ce que je fais et ça ne marche pas!  :pt1cable:

si tu mets un / en fin du chemin qui désigne le répertoire contenant les packages , ça ne change rien si??

n°322913
benou
Posté le 04-03-2003 à 20:42:36  profilanswer

arghbis a écrit :

ben c bizarre, c ce que je fais et ça ne marche pas!  :pt1cable:

si tu mets un / en fin du chemin qui désigne le répertoire contenant les packages , ça ne change rien si??

hein ??? :??:

n°322917
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-03-2003 à 20:47:39  profilanswer

admettons que tu as des packages genre : la.c.mon.package
ça correspond à une arborescence de répertoire, par exemple :
/home/moi/la/c/mon/package

et dans le dossier package, tu as les classes java de ce package (j'ai bon non??)

donc tu fais une classe et au début tu fais un import la.c.mon.package.*;

il faut donc faire export CLASSPATH=$CLASSPATH:/home/moi/ ou /home/moi ???? d'où l'importance de savoir si le "/" après "moi" a une importance ou pas§!

suis-je plus clair ou non?? :sweat:

n°323134
benou
Posté le 05-03-2003 à 08:47:13  profilanswer

à mon avis y a pas de '/' final, mais bon, en testant, tu arais tout de suite vu si ca marchait ...

mais bon, là je vois plus du tout le rapport avec eclipse ...

n°323136
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-03-2003 à 08:51:06  profilanswer

ben moi je le vois bien! quand je n'utilise pas éclipse, je mets un / à la fin du classpath. Si je fais là même chose dans éclise, ça ne marche pas (sans le / non plus d'ailleurs) d'où mon interrogation sur la déclaration du classpath! je ne comprends pas pq eclipse ne peut pas utiliser  "par défaut" le classpath unix?? je sais qu'il est pratique de pouvoir déclarer des classpath différents en fonction des projets, mais qd même là c un peu lourd je trouve. Enfin, à part ça, éclipse à l'air super!

merci qd même pour ta réponse!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[Borland C++ Builder 6] Déclarer BD Access, sans passer par l'ODBC WinDeclarer un tableau en CSS
java -jar ne prends pas le classpath en compte? :heink:déclarer un tableau dynamiquement et ...
Probleme JRE et Classpathcomment déclarer un nouvel operateur ?
CLASSPATH et PATHcomment declarer une list int
[delphi] débutant : Déclarer une API[JS] Comment déclarer une constante globale?
Plus de sujets relatifs à : comment déclarer son CLASSPATH dans Eclispe???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR