|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [JSP/DB2] Problème avec une requête d'insertion - Résolu |
tigrou_bis Boing... Boing... | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par tigrou_bis le 02-06-2006 à 14:07:25 |
Publicité | Posté le 12-05-2006 à 17:33:58 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | pour monitorer db2 tu peux te servir du script fourni la: http://www-128.ibm.com/developerwo [...] /#listing5
|
tigrou_bis Boing... Boing... |
Merci pour le lien. Je n'ai pas accès directement à cette base, car c'est une base de prod, je ne peux pas toucher au serveur. Mais je peux toujours voir avec mon admin s'il est d'accord pour me monitorer ça
|
Le problème est qu'en JSP, il n'y a pas de mode débug, et je n'ai pas (à ma connaissance) de fichier de log qui me permette de voir la requête telle qu'elle est envoyée à la BDD.
Je ne pense pas. Ce que j'ai omis de dire, c'est que ce bout de code fonctionne parfaitement sur mon serveur de test (WSAD sous Windows, sur mon poste), mais pas sur mon serveur de prod (Serveur Unix). Les deux serveurs sont "branchés" sur la même BDD (DB2 Unix).
|
moonboot | j'y pense pourquoi ne pas afficher directement dans ta jsp, l'ordre sql bindé, c'est possible ca dans mes souvenirs ? |
J'ai effectivement ça, quand je passe en mode débug sur mon serveur :
|
Oui, les données sont les mêmes, car j'ai un JDBC vers la même base de données. Je ne vois pas du tout à quel moment, dans mon fichier, je pourrais utiliser un tableau duquel je dépasse les bornes... |
Publicité | Posté le 15-05-2006 à 16:27:24 |
moonboot | tu as d'autres insert du même type qui plante ?
|
Eh bien, toutes mes requêtes d'insert qui sont dans ce fichier JSP plantent (j'en ai 6 au total, car 6 cas différents). Par contre, j'ai dans ce même fichier des requêtes d'update, qui elles passent très bien (j'en ai vérifié l'efficacité dans ma BDD).
|
moonboot | je comprends... |
tigrou_bis Boing... Boing... | En tout cas, merci beaucoup moonboot pour tes réponses ! |
moonboot | de rien en même temps je t'ai pas trop aidé |
tigrou_bis Boing... Boing... | J'ai re-livré mon appli, avec des modifs sensées m'aider à trouver d'où vient le bug, et... c'est pire
|
the real moins moins |
Message cité 1 fois Message édité par the real moins moins le 16-05-2006 à 18:51:47 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Après tests, ce n'est pas la BDD qui est en cause.
J'ai fait ça. Tout passe comme il faut, les paramètres dans le tableau, tout bien.
Ca fonctionne dans d'autres requêtes (requêtes de mise à jour), appelées avant, dans le même fichier. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas là ?
Certes. Mais pourquoi ça fonctionne, avec les mêmes paramètres, la même chaîne, sur mon environnement de dév et pas sur celui de prod ? Le code JSP est exactement le même. Voilà pourquoi j'ai demandé s'il existait une différence de compilation entre Windows et Unix, pour un même code...
Merci, ça fait plaisir, des commentaires comme ça. Le même genre (en plus vulgaire) que ceux que mon chef me sort depuis 3 jours que je bosse sur ce bug... Tu es démasqué ! |
the real moins moins | (oui enfin ton chef, tu vas lui demander gentiment d'aller apprendre ce qu'est un prepared statement et il reviendra ^^) --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
il reconnait quand même qu'il n'y connait rien, mais il me donne des conseils, c'est un chef, hein...
|
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
Sans doute... Je me tue à dire que cette erreur n'arrive PAS sur mon serveur de dév. Donc chez moi, tout marche, que je sois en débug ou non. Tu veux peut-être que j'aille trouver le responsable du serveur de prod et que je lui demande "Steuplé, tu peux me laisser bidouiller sur le serveur pendant 1/4h et passer mon fichier en débug / pas à pas ? Promis, je ferai attention à pas planter la machine, pour que tu n'aies pas 200 utilisateurs furax sur le dos..."
|
the real moins moins | ben commence par determiner la diff entre ces 2 serveurs, alors... si tu peux pas reproduire le problème, je vois mal comment tu peux rêver de le résoudre.
Je t'en prie, je ne demande que ça... Que peux-tu m'apprendre sur celle que j'ai indiquée ?
Message édité par tigrou_bis le 17-05-2006 à 15:54:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0 | [Perl] telnet connexion!! (resolu) |
[Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl | Asp, Vb et Access, Problème requête! A l'aide |
probleme sur expression reguliere | Problème de pseudo frame chez OVH |
[Résolu] Obtenir date depuis date initiale | [JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu] |
[flash] petit probleme avec un bouton | |
Plus de sujets relatifs à : [JSP/DB2] Problème avec une requête d'insertion - Résolu |