hello
je recupere des strings dans un encodage qui me semble etre du utf8
ex. Stéphane = St=C3=A9phane
vous savez comment le convertir pour l'afficher proprement?
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 16:57:18
darklord
You're welcome
Posté le 11-02-2005 à 18:55:47
tu le récupères comment? Stream ou Reader? Tu peux setter un encodage pour que le stream soit lu correctement.
beemer
Posté le 11-02-2005 à 20:34:57
stream d'un fichier txt
et l'encodage est bien mis a utf8....
benou
Posté le 11-02-2005 à 23:18:50
dans ce cas, lis ton fichier de cette façon :
Reader reader = new InputStreamReader(new FileInputStream("tonfichier.txt" ), "UTF-8" );
hello
je recupere des strings dans un encodage qui me semble etre du utf8
ex. Stéphane = St=C3=A9phane
vous savez comment le convertir pour l'afficher proprement?
On dirait en fait de l'UTF-8 codé en plus en Quoted Printable
On dirait en fait de l'UTF-8 codé en plus en Quoted Printable
tu peux detailler un peu stp parce que je pense que c'est bien ca
comment lire ce genre de truc
gm_superstar
Appelez-moi Super
Posté le 13-02-2005 à 14:37:02
Ben Quoted Printable c'est un codage utilisé dans les mails ou sur Usenet pour coder des jeux de caractères de plus de 7 bits.
Par exemple le "é" en iso-8859-1 a pour code 0xE9 et dans le texte il est remplacé par =E9.
Mais QP est un peu tombé en désuétude et surtout, de l'UTF-8 recodé en QP c'est vraiment pas courant. Je m'interrogerais sur la raison pour laquelle tes sources de données sont codées comme ça quand même...
Sinon chez Jakarta il a l'air d'y avoir des classes pour décoder du QP.
Ben Quoted Printable c'est un codage utilisé dans les mails ou sur Usenet pour coder des jeux de caractères de plus de 7 bits.
Par exemple le "é" en iso-8859-1 a pour code 0xE9 et dans le texte il est remplacé par =E9.
Mais QP est un peu tombé en désuétude et surtout, de l'UTF-8 recodé en QP c'est vraiment pas courant. Je m'interrogerais sur la raison pour laquelle tes sources de données sont codées comme ça quand même...
Sinon chez Jakarta il a l'air d'y avoir des classes pour décoder du QP.
c'est un vcard de sony ericsson
je vais regarder de cote de jakarta (j'avais trouve un autre package mais a 99$ la license....)
merci