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  Codage d'un jeu (Java/Netbeans)

 


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Auteur Sujet :

Codage d'un jeu (Java/Netbeans)

n°2143551
Guin25
Posté le 24-05-2012 à 14:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur et nous devons réaliser un projet de codage java sur netbeans.
Mon collègue et moi devons codé un jeu de cartes ("La belle lucie" ) mais nous avons un petit problème.
Nous avons bien créé les différentes classes de notre projet mais il nous manque un petit détail :
Lorsque dans le "main" nous mettons nos instructions (création des cartes, distribution, etc ...), nous sommes coincés.
En effet, on lance une première fois le programme pour la création du jeux mais dans un second temps lorsqu'on demande un déplacement de cartes grâce à la méthode "déplacer carte", nous devons relancer le programme ce qui entraine la création d'un nouveau jeu.
Donc notre question est : "comment créer un jeu une seule fois et pouvoir réaliser les déplacements par la suite sans créer un nouveau jeu lors de chaque run.
Voilà, j'espère être clair et qu'une personne va m'éclairer, ce serait génial.
Merci d'avance

mood
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Posté le 24-05-2012 à 14:40:43  profilanswer
 

n°2143648
willy le k​id
Posté le 25-05-2012 à 12:21:54  profilanswer
 

Guin25 a écrit :

Bonjour,
Donc notre question est : "comment créer un jeu une seule fois et pouvoir réaliser les déplacements par la suite sans créer un nouveau jeu lors de chaque run.


 
chaque run ... tu veux dire démarrage du jeu
 
Pour créer un jeu :
- tu crées un petit moteur d'état "initialiser_jeu" "deplacer_carte" "afficher_resultat" etc etc jusqu'à "fin_jeu"
  qui calcule l'état en fonction des clic utilisateur et des régles de La belle lucie
- tu crées un Thread qui dans la méthode run() en fonction de l'état fait l'affichage qui va bien ( Graphics, ... paint() )
 
Le truc important c'est de mettre un Thread . . . sans cela tu n'y arriveras pas
 
 


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