Bonjour,
Après recherche, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant :
J'ai un JTextPane avec du contentType RTF. Je veux le "compiler" de telle sorte qu'avec un contenu comme celui ci :
il me sorte un fichier RTF en remplaçant "function(arg)" par la valeur de la fonction.
Jusque là pas de problème, je fais des remove et insert sur le document, et je le sors avec RTFEditorKit.write(). Le problème étant que je veux pas que ça modifie le document du JTextPane (j'ai besoin qu'il garde le contenu non compilé).
L'idée est donc tout simplement de créer un nouveau DefaultStyledDocument contenant la même chose que le document du TextPane avant la "compilation", de faire les modifs dessus et de le sortir lui.
Problème : je n'ai trouvé nulle part comment cloner un document, ou en remplir un nouveau avec le contenu de l'ancien (en gardant le style bien sûr, sinon suffirait de faire un insertString(getText()) ).
Donc pour le moment, infâme bricolage, pour cloner un doc1, je sors son contenu avec RTFEditorKit.write(), et je le charge dans le doc2 avec RTFEditorKit.read()...
Peut être que je ne prend pas le problème dans le bon sens, je découvre ces concepts de Document etc... Ce qui fait que la solution est ptet dans la doc que j'ai épluché des heures, y'a pas mal de concepts qui m'échappent dedans.
Voilà je sais pas si je me suis bien expliqué, en tout cas si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait bien pour améliorer le code ! Merci d'avance ! 
Message édité par Luigi le 10-08-2005 à 12:30:21