Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  charge d'un bean en portée application dans une JSP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charge d'un bean en portée application dans une JSP

n°1101849
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 30-05-2005 à 15:42:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai un bean en portée application qui  me sert à:
1) monitorer les sessions du serveur
2) regroupper différentes méthodes générales de gestion de fichiers (copie, effacement, initialisation, etc...)
 
J'ai un peu peur que si tous les utilisateurs décident de faire des copies de fichier en même temps cela soit impossible; ou autrement formulé: est ce que mon serveur (Tomcat) se débrouille tout seul pour satisfaire les requêtes de tous mes utilisateurs (en clonant ou je ne sais quoi), même si je n'ai à priori qu'un seul bean déclaré pour l'application.
 
Si ce n'est pas le cas, y a t'il un moyen plus simple que de créer un bean session pour chaque utilisateur avec les méthodes de gestion...?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 15:42:30  profilanswer
 

n°1102309
amineboust​a
Posté le 30-05-2005 à 23:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu devrais à mon avis séparer tes deux fonctionnalités dans deux beans différentes mais ce n'est pas une réponse à ta question...
 
Tomcat ne clone pas mais il n'y a pas de soucis pour que tous les utilisateurs utilisent en même temps le même objet et les mêmes méthodes.  
Si l'opération de copie est particulièrement longue, il faudra quand même envisager la création d'un Thread parallèle pour l'execution du traitement afin de libérer ton objet pour les autres utilisateurs.
 
C'est aussi à toi de considérer au niveau du codage les problèmes de concurrence : si une personne veut copier un fichier sous le même nom qu'un autre et au même moment, c'est le dernier arrivé qui va écraser le premier.  
Mais ça c'est le même souci pour une bean stockée en session, à toi de trouver la parade avec ton code suivant le contexte de ton programme.

n°1102422
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 31-05-2005 à 08:44:32  profilanswer
 

Merci, bonne idée les threads... en plus j'aurais du y penser tout de suite...
 
La concurrence c'est bon je l'ai gérée...
 
thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  charge d'un bean en portée application dans une JSP

 

Sujets relatifs
Distribution application par assistant empaquetage/deploiementLicence application J2EE
charge une image bmp dans un tableau 2D en C++AS2.0 : portée dans gestionnaire écrit dans une classe
Création d'une application JavaComment detecter une case cochée en dans une page JSP
[JSP] afficher un certificat SSLPb d'affichage Firefox - Non prise en charge Feuille de style
Application FLASH + SIP[Tomcat] Mon application sur un lecteur distant
Plus de sujets relatifs à : charge d'un bean en portée application dans une JSP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR