Bonjour,
Voila je débute et j'ai un exo a faire avec BlueJ mais je maîtrise pas mais pas du tout. Quelqu'un pourrait-il m'aider? lien avec une aide en ligne ou autre ?
Je mets le sujet, si quelqu'un qui maitrise a deux minutes, ptetre que...
Énoncé
♦ Un client est défini par un nom et un prénom.
♦ Un compte bancaire possède un numéro de compte et un solde, ainsi que lidentité de son titulaire.
♦ Un compte peut être initialisé à un solde particulier.
♦ Une compte possède deux opérations : le débit et le crédit. Un débit est une opération qui retire un
montant du solde, alors que le crédit ajoute un montant au solde.
♦ Un compte possède une méthode indiquant si il est à découvert.
♦ Certains comptes sont rémunérés, à un taux dintérêt déterminé lors de leur création. Ces comptes
possèdent une opération de rémunération, qui ajoute au solde le montant des intérêts.
♦ Un compte doit être capable de conserver un historique de ses opérations (débit, crédit, rémunération).
♦ Une banque possède un nom et une liste de comptes. On ne peut avoir deux comptes portant le même
numéro dans une banque.
♦ Une banque doit être capable de renvoyer la liste de ses clients (la liste des titulaires de ses comptes en
fait).
♦ Une banque doit, à partir de lidentité dun client, renvoyer la liste des comptes appartenant à ce client.
Cette liste sera triée par ordre de solde croissant (le compte le plus « vide » en premier).
Merci pour votre aide