|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis pour programme utilisant JAI (Java Advanced Imaging) |
Delantera Hail Seitan. | Bonjour!
Message édité par Delantera le 09-03-2007 à 16:40:12 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 16:26:38 |
Delantera Hail Seitan. | Ou alors, connaitriez-vous un code super bien commenté, ou même un tutorial basique utilistant JAI? Merci! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Personne fait de JAI? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Bon, je me permet de reposter, j'ai avancé dans mon projet, j'ai l'interface, et maintenant je voudrais faire le traitement de l'image. En fait ce que je veux faire c'est un logiciel qui traite une image, regarde si elle a des tâches ( notamment comme des poussières sur un scan de négatif ou des poussières sur le capteur d'un reflex numérique) et corrige ces tâches par des pixels calculés sur une approximation des pixels environnant la tâche. Par contre pour la methode, j'hésite! Est-ce que je demande à l'utilisateur de cliquer sur la tâche, et je calcule les nouveaux pixels avec des paramètres rentrés par l'utilisateur? Ou bien j'essaye de detecter les tâches avec des seuils rentrés par l'utilisateur Je pense par exemple à la transformation de Sobel, y'en a peut-être d'autres? Je me demande si la 2ème possibilité est réellement faisable, peut-être ne me rends-je pas compte de la difficulté de la chose!!! Au final, je devrais calculer les nouveaux pixels remplacant la tâche, je pensais utiliser la matrice de convolution, vous en pensez quoi? Je suis assez perdu concernant la methode, toute aide (même un tout petit peu ) est bienvenue! En esperant des réponses... Message édité par Delantera le 16-03-2007 à 21:12:03 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Up desesperé... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Up --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Merci 1000 fois pour ta réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourrais tu m'expliquer ta phrase "Pour la suppression d'une tâche, j'utiliserais une convolution toute simple de flou avec un poid de pixel faible pour chaque pixel ayant un gradient fort ..." si possible? La matrice de convolution je vois, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par un poids de pixel faible? Tu veux dire un pixel avec une couche alpha dont l'opacité est faible? Je vais opter pour la méthode "clic sur la tache sous forme de rond" finalement. Je me suis torturé l'esprit à essayer de penser comment j'allais faire ça, et j'ai pensé à ça: Cela te semble-t-il une bonne méthode? Tu peux le dire si c'est carrément pas bon En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment apprécié... Pour ce qui est d'utiliser Java2D, j'ai déjà commencé en JAI, pour le moment j'ai mon filechooser, j'ouvre l'image et je récupère les coordonnées que l'utilisateur double clique sur l'image (qui est dans un JScrollpane)... Ca parait rapide mais j'y ai mis le temps Ce qu'il me reste à faire, juste pour info: - faire l'interface utilisateur des options de "brosse", notamment le rayon, et peut-être autre chose, mais je vois pas pour le moment... Merci encore... Message édité par Delantera le 22-03-2007 à 00:21:58 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 11:05:15 |
Delantera Hail Seitan. |
J'ai pour le moment implémenté une selection par curseur sous forme de cercle, dont l'utilisateur peut faire varier le diamètre avec un slider. Tu parles de normaliser la matrice, je suis pas sûr de bien saisir en fait Epok, le traitement peut se faire sur une partie de l'image seulement, je choisirais sûrement un cercle, celà se fait avec des ROI (Region of Interest) sans problème normalement (j'y ai pas encore touché ) Un exemple de poussières sur une image: Merci en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 25-03-2007 à 15:47:34 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
EpoK Let's burn |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Rebonjour, En fait maintenant j'aimerais dessiner un petit carré vide sur mon image, je m'explique... En fait j'aimerais pouvoir dessiner la zone que je veux traiter sous la forme d'un cadre carré de la dimension choisie par l'utilisateur, et être capable de l'effacer, d'en refaire un... tout ça sur l'image. Je ne sais pas trop comment faire, j'ai vu qu'il etait possible d'utiliser un objet graphics sur une BufferedImage, mais est-ce flexible? Je veux dire, il me faudrait 2 couches en fait, une où je gère le carré de la taille choisie par l'utilisateur (la zone à traiter) et que l'utilisateur peut effacer, et refaire ailleurs, et l'autre avec l'image en-dessous, pour pouvoir voir où positionner le carré que l'utilisateur veut... Quelqu'un aurait une idée de la methode préférable à utiliser? Merci beaucoup... Message édité par Delantera le 16-04-2007 à 13:35:22 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Up! Un JLayeredPane serait-il une bonne solution pour ça ou il y a-t-il plus simple? Message édité par Delantera le 16-04-2007 à 22:51:47 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Pour revenir au problème du traitement de l'image, la methode de Laplace donne les contours de la tâche, mais le centre de ma tâche sera noir, donc le traitement se fera sur les contours seulement... Ou bien je loupe quelquechose? Sobel a l'air de donner toute la tâche, je sais pas trop quoi utiliser. Sinon, convertir l'image en niveaux de gris, et augmenter le contraste pour faire ressortir la tâche pourrait être une solution? Sinon, comment generer du flou sur des pixels seulement, et pas sur toute l'image? Je sais vraiment pas par quel bout prendre le problème là, surtout que ça commence à urger pour mon projet Toute aide est précieuse... Merci! Message édité par Delantera le 20-04-2007 à 17:09:00 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Bon j'ai fait mon truc, j'ai utilisé Laplace .
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Hello! Alors voilà j'ai fini mon programme (je dois rendre demain ), si ça interesse quelqu'un je pourrais mettre les sources sur mon FTP... Faut juste me dire si ça vous interesse au cas où (Pour l'info j'ai fait le flou manuellement à la bourrin avec la moyenne des 8 pixels environnant pour chaque pixel à traiter ) Message édité par Delantera le 03-05-2007 à 00:57:35 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
nonosa | salut |
Sujets relatifs | |
---|---|
applet java et recuperation des variables de session | [Java] Problème (simple ??!) d'ArrayList |
[Java - Swing] Pourquoi mon JButton ne s'affiche pas ? | [java] Souligner un String dans la console |
[Java - Swing] Question simple : positionner l'applet avec setBounds() | horloge java pour un jeu |
programme backgammon java | [réglé] probleme d'execution de programme C.. |
java.sql.SQLException: Bad handshake | |
Plus de sujets relatifs à : Avis pour programme utilisant JAI (Java Advanced Imaging) |