Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  attendre la fin d'une requete ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

attendre la fin d'une requete ??

n°168838
guigui84
Posté le 01-07-2002 à 11:49:45  profilanswer
 

salut,
 
j'ecris un programme qui se connecte a une base de donnee access. Par programme, j'ajoute, suprime, et modife des entrees dans les tables de la base.
 
Mais comment faire pour que le programme attende la fin d'une requete (d'ajout par exemple) avant de continuer ?
en effet, je dois être certain, avant de faire certaines opérations, que ma table a été mise à jour. Alors comment bloquer l'execution ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 11:49:45  profilanswer
 

n°168843
El_gringo
Posté le 01-07-2002 à 11:54:14  profilanswer
 

Ms, si ton appli est mono thread, logiquement, les executeUpdate et autres ne te rendent la main que quand c ok, non !?

n°168847
darklord
You're welcome
Posté le 01-07-2002 à 11:54:57  profilanswer
 

vi. Sinon tu peux syncrhoniser les appels si tu es en multithread et Java est assez bien concu pour ce genre de choses.
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°168853
guigui84
Posté le 01-07-2002 à 12:02:59  profilanswer
 

ben j'en ai pas vraiment l'impression.
 
je m'explique.
je développe sous j++ 6. J'utilise un controle datagrid pour visualiser le contenu de mes tables.
 
Si je fais une requete d'ajout dans ma table, et que tout de suite apres dans mon code je fais un requery() pour recupérer le nouveau (en theorie du moins) recordest correspondant à ma table, et qu'ensuite je fais un update() de mon datagrid -> rien, le controle n'affiche pas la nouvelle ligne.
 
Par contre, si une seconde apres je clique qur un bouton qui fait exectement la meme chose (requery + update), la nouvelle ligne que je veiens d'insérer apparait.
 
Alors j'en conclus que la table n'a pas encore été mise à jour apres l'appel de la requete, d'ou ma question

n°168854
darklord
You're welcome
Posté le 01-07-2002 à 12:03:35  profilanswer
 

commit


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°168858
--greg--
Posté le 01-07-2002 à 12:05:58  profilanswer
 

swing est multithreadé.
sisi.

n°168862
darklord
You're welcome
Posté le 01-07-2002 à 12:08:39  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

swing est multithreadé.
sisi.




 
 
sans blague :)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°168864
guigui84
Posté le 01-07-2002 à 12:10:14  profilanswer
 

c'est bon !
 
en faisant setautocommit(false), et en appelant commit() a chaque requete ca marche impeccable.
Merci.
 

n°168866
darklord
You're welcome
Posté le 01-07-2002 à 12:11:04  profilanswer
 

sans blague ²


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°169308
veryfree
Posté le 01-07-2002 à 23:00:21  profilanswer
 

guigui84 a écrit a écrit :

ben j'en ai pas vraiment l'impression.
 
je m'explique.
je développe sous j++ 6. J'utilise un controle datagrid pour visualiser le contenu de mes tables.
 
Si je fais une requete d'ajout dans ma table, et que tout de suite apres dans mon code je fais un requery() pour recupérer le nouveau (en theorie du moins) recordest correspondant à ma table, et qu'ensuite je fais un update() de mon datagrid -> rien, le controle n'affiche pas la nouvelle ligne.
 
Par contre, si une seconde apres je clique qur un bouton qui fait exectement la meme chose (requery + update), la nouvelle ligne que je veiens d'insérer apparait.
 
Alors j'en conclus que la table n'a pas encore été mise à jour apres l'appel de la requete, d'ou ma question




 
J++ c pas vraiment du java  
datagrid nest pas un composant swing

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 23:00:21  profilanswer
 

n°169461
El_gringo
Posté le 02-07-2002 à 09:48:21  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
J++ c pas vraiment du java  
datagrid nest pas un composant swing




 
ms, sérieusement, avec J++, on fait pas de Java portable !?

n°169463
darklord
You're welcome
Posté le 02-07-2002 à 09:49:08  profilanswer
 

ok ok mais bon c pas le but de la question. Tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est de la merde mais peut etre qu'il n'a pas le choix non plus.
 
Ici il bosse avec un bD aceess donc la portabilité et machin brol n'est pas vraiment le but de la question ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°169580
veryfree
Posté le 02-07-2002 à 11:20:56  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

ok ok mais bon c pas le but de la question. Tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est de la merde mais peut etre qu'il n'a pas le choix non plus.
 
Ici il bosse avec un bD aceess donc la portabilité et machin brol n'est pas vraiment le but de la question ...




 
il est vrais
mais n'empeche que certaine perosnne ne sont pas au courant  
la preuve:"ms, sérieusement, avec J++, on fait pas de Java portable !?"
 
reponse : non ca crée des exe la plupart du temps et ca utilise des biblio proprietaire....

n°169582
evode
Meuaarf !! ReZo !!!
Posté le 02-07-2002 à 11:24:33  profilanswer
 

de toute facon ms a annonce clairement k'il abandonnait le java (dans la forme Java langage portable de Sun) dans les prochains OS


---------------
Hyndex - Meuaarf !! ReZo !!!
n°169611
El_gringo
Posté le 02-07-2002 à 11:41:21  profilanswer
 

evode a écrit a écrit :

de toute facon ms a annonce clairement k'il abandonnait le java (dans la forme Java langage portable de Sun) dans les prochains OS




 
comment ça il abandonne ? il abandonne quoi ?

n°169727
veryfree
Posté le 02-07-2002 à 12:42:20  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
comment ça il abandonne ? il abandonne quoi ?




 
ca ve dire que le logiciel visual j++ n evolura plus il n y aura plus de nouvelles versions, de + la machine virtuel n est pas instalé sous xp et jparle de la machine vituel du navigateur!!

n°169732
evode
Meuaarf !! ReZo !!!
Posté le 02-07-2002 à 12:55:01  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/020619/85/2n0wi.html


---------------
Hyndex - Meuaarf !! ReZo !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  attendre la fin d'une requete ??

 

Sujets relatifs
petit probleme avec requete Delete je pense facile mais je vois pas[sql] requete tordue?
Requete Mysql : filtrer par date ?[SQL] Problème dans une requete Edit : résolu
pb de requêteRequête SQL dans une base Access 2000 dans une appli VB6...
[Objet]Requete avant boucherie d'examen ...[sql] mySql requête foireuse sur les dates! @ l'aide !!
Attendre une cible avec onclick="location.href='lien .html'" ?[PHP - Adobd_Session - Oracle] Probleme de longueur de requete
Plus de sujets relatifs à : attendre la fin d'une requete ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR