Salut a tous,
J'essaye de réaliser une applet de jeu d'echecs java, pour cela ( et on peut dire que j ai commencer a l envers surement ) j ai plus ou moins realiser l interface graphique...
Je m attaque donc maintenant a la realistion du "moteur" qui est en fait la portion du code qui verifie si un coup est conforme ou non en ce basant sur les regles du jeu d echecs...
Ma question est donc , comment faire le lien entre le gui et le moteur de verification ?
C est a dire un joueur joue un coup et instantanement le prog verifie si le coup est valide et l autorise ou non...
En gros si le joueur joue un coup est ce que je peut recuperer la case de depart , la case d arriver , et le type de la piece , passer tout ces arguments au moteur qui verifie etc ...
Au niveau du GUI je gere le mouvements des pieces avec des transferHandler(du dnd), peut t on recupere les arguments citees avec cette classe?
J'ai ouie dire qu il fallait le moins possible lier l interface graphique et le code executant proprement dit,dans ce cas ma solution convient elle?
Qu en pensez vous?
merci
Message édité par steuba le 10-06-2005 à 21:31:32