salut a tous, je suis tenu de monté un projet qui consiste a faire une webconference (ou une videoconference sur site intranet LAN) et j ai du mal a trouver de la documentation,
au sujet de la platforme a dequate, d'apres mais recherche j ai trouver pas mal de chose parmi ces solutions sont :
- java (jmf) + asterisk ( mais je ne sais pas s'il supporte la VIDEO [meme si j ai entendu parler d un certain Meetme] en plus j'ai pas la doc pour comment m'y prendre ou precisement comment commencer a le programme, et j en sais pas si j aurai besoin a monte un serveur SIP et un gatekeeper en parallele avec Asterisk)
( et j aimerai bien savoir si Asterisk joue le meme role q'un MCU)
- pour la deuxieme idée c'est => java (jmf) + openmcu + Gnugk + un serveur sip ,mais j en sais totalement par koi commencer !!! commment utiliser tous ces outils ensemble s il existe des API specifique ou c seulement j aurai a faire au JMF ...
et pleine d autres question mais je me contente maintenant de celle ci je vous serai pleinement reconnaisant si vous m aidier ou simplement me donner votre avis ou votre experience dans ce domaine
merci d avance a tous.