julienr66 a écrit :
Bonsoir, Je viens sur ce forum pour demandé un peu d'aide, Je suis en Terminale Scientifique en Option ISN, Durant 6 mois (très peu d'heure par semaine) on nous a enseigné les bases java sur Eclipse donc mon niveau est pas très haut ^^ Pour la fin d'année nous devons présentés à un jury un programme créer par binome entre Janvier et Mai.
J'ai pensé à programmer le jeu des petits chevaux, mais malheureusement rien qu'avec le début je cale sur quelque chose :
import java.util.Scanner;
import java.util.Random;
public class petits_chevaux {
public static void main(String[] args) {
Scanner dlc=new Scanner(System.in);
System.out.println("Bienvenue sur la plateforme de jeu << Les petits chevaux catalan >>" );
System.out.println("Desirez-vous lire les règles du jeu?" );
String a="oui";
String b="non";
String choix=dlc.nextLine();
do {System.out.println("Veuillez répondre par oui ou non s'il vous plait" );
choix=dlc.nextLine();}
while (choix.compareTo(a)||(choix.compareTo(b)));
if (choix.equals(a)) {
System.out.println(" Voici les règles: \n \n Deux joueurs vont devoir s'affronter, Chacun d'entre eux disposent d'un camps \n avec deux pions. Afin de commencer, les joueurs vont"
+ " tirer aléatoirement un \n dé à 6 faces. A chaque fois qu'un joueur fera le chiffre 6, celui-ci pourra \n sortir son pion sur le plateau. **** Le plateau est constitué d'un"
+ " parcours \n de cases qui se suivent successivement. Le but est alors simple, le premier \n joueur arrivant à finir le parcours avec tout ces pions "
+ "gagne la partie. \n Cependant il existe quelques règles supplémentaire. Lors du parcours, \n aucun pion ne peut en dépasser un autre, si il arrive que deux pions \n soient l'un derrière "
+ " l'autre, le seul moyen de passer est de faire \n un lancé de dé qui permettra de tomber sur la même case et ainsi donc \n manger le pion du camps adverse qui retournera dans son camps innitial. \n"