julienr66 a écrit :
Bonsoir, Je viens sur ce forum pour demandé un peu d'aide, Je suis en Terminale Scientifique en Option ISN, Durant 6 mois (très peu d'heure par semaine) on nous a enseigné les bases java sur Eclipse donc mon niveau est pas très haut ^^ Pour la fin d'année nous devons présentés à un jury un programme créer par binome entre Janvier et Mai.
J'ai pensé à programmer le jeu des petits chevaux, mais malheureusement rien qu'avec le début je cale sur quelque chose :
import java.util.Scanner;
import java.util.Random;
public class petits_chevaux {
public static void main(String[] args) {
Scanner dlc=new Scanner(System.in);
System.out.println("Bienvenue sur la plateforme de jeu << Les petits chevaux catalan >>" );
System.out.println("Desirez-vous lire les règles du jeu?" );
String a="oui";
String b="non";
String choix=dlc.nextLine();
do {System.out.println("Veuillez répondre par oui ou non s'il vous plait" );
choix=dlc.nextLine();}
while (choix.compareTo(a)||(choix.compareTo(b)));
if (choix.equals(a)) {
System.out.println(" Voici les règles: \n \n Deux joueurs vont devoir s'affronter, Chacun d'entre eux disposent d'un camps \n avec deux pions. Afin de commencer, les joueurs vont"
+ " tirer aléatoirement un \n dé à 6 faces. A chaque fois qu'un joueur fera le chiffre 6, celui-ci pourra \n sortir son pion sur le plateau. **** Le plateau est constitué d'un"
+ " parcours \n de cases qui se suivent successivement. Le but est alors simple, le premier \n joueur arrivant à finir le parcours avec tout ces pions "
+ "gagne la partie. \n Cependant il existe quelques règles supplémentaire. Lors du parcours, \n aucun pion ne peut en dépasser un autre, si il arrive que deux pions \n soient l'un derrière "
+ " l'autre, le seul moyen de passer est de faire \n un lancé de dé qui permettra de tomber sur la même case et ainsi donc \n manger le pion du camps adverse qui retournera dans son camps innitial. \n"
+ " Si deux de vos pions sont proches l'un l'autre, il n'est pas possible \n pour le second pion de dépasser le premier. Si l'un des joueurs effectue un 6, \n il pourra alors relancer le dé."
+ "A la fin du parcours, il y aura un échelle de chiffre \n à gravir, pour chaque marche de l'echelle il faudra effectuer un lancé de dé qui \n équivaut au chiffre de la case."
+ " Attention ! Si votre pion est posé sur la case de \n départ du parcours du joueur adverse, et que ce dernier fait un 6 votre pion sera \n alors manger automatiquement "
+ "et renvoyer directement dans votre camps. Bon jeu " );}
else { System.out.println(" Nous pouvons commencer à lancer une partie ?" );
}}}
Le problème dans mon programme est ce que j'ai surligné en rouge/gras, pour comparé un String avec deux autres String en même temps, comment fait -on s'il vous plait? et y aurait-il deja une autre erreur que je n'aurais pas perçut? Cordialement ( merci de ne pas se moquer de mon niveau comme certaines autres personnes sur d'autre forum svp )
|