Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XML] Génerer dynamiquement un menu arborescent a partir d'un .XML ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] Génerer dynamiquement un menu arborescent a partir d'un .XML ?

n°217590
KayouPs
Posté le 20-09-2002 à 10:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier XML (contient l'arborescence de mon site) et je voudrais a partir de ce dernier creer un menu pour que les internautes puissent acceder a chaque page de mon site par ce menu.
 
On ma conseillé XSL(T) mais pas moyen de recreer un menu genre explorateur windows  :( ... car je maitrise pas ce langage !  
 
G reussi a trouver des applets java sur des sites internet qui font je pense ce que je veux ... mais c 145$  :-(
 
Comment faire ???
 
Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses.
 
gawel

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 10:47:25  profilanswer
 

n°217703
avander
Posté le 20-09-2002 à 14:33:38  profilanswer
 

Pourquoi ne pas gratter un peu le XSL,  c'est pas si compliqué que ça et c'est hyper puissant!  
 
Si tu connais/utilise XML il faudra bien connaitre XSL un jour ou l'autre...  
 
En plus tu vas économiser 145$ ;-).  
 
Bon courage. Avander


---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)
n°217717
swich
snps
Posté le 20-09-2002 à 14:47:36  profilanswer
 

euuu c qd meme chaud a uiliser le xsl (pour les trucs de base ca va) mais le reste ben :non:

n°217775
avander
Posté le 20-09-2002 à 16:12:11  profilanswer
 

Salut Swich,  
 
J'espère que je ne t'ai pas dégouté du XSL avec mon exemple concernant les XSL - Formatting Objects!  
 
Bon weekend. Avander


---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)
n°217789
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 20-09-2002 à 16:29:45  profilanswer
 

Oui enfin, il faut que tu maitrises bien JavaScript aussi, pour la gestion de menus. Et entre nous, ce n'est pas vraiment la partie XSLT qui est la plus compliquée des deux !  :ouch:

n°217826
avander
Posté le 20-09-2002 à 16:59:48  profilanswer
 

En son temps j'avais cherché après une solution simple pour faire une arborescence interactive et j'étais tombé sur l'adresse en annexe. Difficile de faire plus simple IMHO.  
 
Une fois que toutes les pièces du puzzle fonctionnent on peut toujours fignoler après...
 
Avander  
 
http://www.codeproject.com/jscript/dhtml_treeview.asp


---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)
n°217852
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 20-09-2002 à 17:51:48  profilanswer
 

Est-ce que ça marche sous Netscape ou Opera ? :D
 
(je sais, c'est précisé sur la page, mais rares sont les utilisateurs de Netscape qui sont passés à la dernière version, vue sa lenteur...)


Message édité par BifaceMcLeOD le 20-09-2002 à 17:52:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XML] Génerer dynamiquement un menu arborescent a partir d'un .XML ?

 

Sujets relatifs
[Php/html] HELP : générer des pages html a partir de pages php...Comment faire dynamiquement des dossiers
[Excel] Tomic foireux du vendredi AM :Faire un menu déroulantJfileChooser à partir d'une applet
[VC++, MFC] Comment deriver une classe a partir de sa propre classe?confirmer avant de partir
[C/C++] Générer un nombre premier à 30 chiffresGénérer du RTF ?
lancer un exe a partir d'une page Web 
Plus de sujets relatifs à : [XML] Génerer dynamiquement un menu arborescent a partir d'un .XML ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR