Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  validation formulaire javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

validation formulaire javascript

n°1501615
trik
Section TSMIR071
Posté le 11-01-2007 à 10:20:09  profilanswer
 

                                                                    :) SALUT A TOUS :)  
 VOILA J'ai créé un formulaire de demande de congés en ligne sur notre intranet, avec du PHP pour l'affichage et du javascript pour la validation du formulaire mais je m'en sors plus. Je n'arrive pas a tester le contenu d'un span.
 
http://img181.imageshack.us/img181/1940/formund5.jpg
 
Voila une capture, mon Span contient les dates, par défaut, il est a blanc ("" ) et je veux tester si il est rester a blanc avant de valider mon formulaire, voici mon code :

Code :
  1. if (choix_conges_css.checked && getElementById("span_conges_css_du" ).value=="" ) {
  2.               alert ('Sans solde cochés pas de date définie');
  3.  return false;
  4. }


 
Quelqu'un saurait me renseigner, merci  ;)  ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 10:20:09  profilanswer
 

n°1501640
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-01-2007 à 11:33:52  profilanswer
 

si c'est vraiment un span ( sur la capture d'écran on dirait plus un select ou alors je vois pas bien ce dont tu parles) value ne vaut rien pour un noeud de ce type.
le plus simple est d'utiliser innerHTML à la place.
edit: et si tu parles du select, il faut que tu récupères le value de l'option selectionnée ( keyword: selectedIndex)


Message édité par anapajari le 11-01-2007 à 11:34:45
n°1501645
trik
Section TSMIR071
Posté le 11-01-2007 à 11:38:01  profilanswer
 

effectivement c'est un select. mais j'ai trouvé une solution, je le controle de cette maniere :
conges.elements['conges_autres_au'].options[conges.elements['conges_autres_au'].selectedIndex].value)=="0"
 
merci quand même, a plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  validation formulaire javascript

 

Sujets relatifs
javascript[javascript ou HTML] : un menu déroulant visible ou invisible(résolu)
Interface connection serveur ftp. formulaire html + variable JSverification de formulaire assez spéciale
Imprimer formulaireFormulaire tag HTML
Formulaire qui crée une pageFormulaire (SQL)
Problème formulaire d'upload pour les fichiers > 500 Ko[javascript] Script de validation de formulaire [bug]
Plus de sujets relatifs à : validation formulaire javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR