Corvus a écrit :
Ok alors je vais reprendre depuis le début pour ceux qui n'auraient pas le courage ou l'honnêteté intellectuelle de me lire:
|
Citation :
FF est un bon navigateur, meilleur que IE a bien des égards, c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise.
|
Nous sommes à peu près d'accord.
Il faudra simplement m'indiquer à quels égards IE est supérieur à Firefox (puisque tu as utilisé la formule "à bien des égards" et non "à tous les égards" )
Citation :
2. Microsoft est le leader. Ca ne veut pas dire que leurs standards sont de facto les bons, mais simplement que les mecs qui y bossent (désolé si ça vous fait mal aux fesses) ne sont pas les branleurs que vous imaginez. Ce sont des très très bons et ils ne vous ont pas attendus les gars...
|
Hint: des "standards" non standardisés et sans specs permettant aux autres de les implémenter, ce ne sont pas des standards (à part pour MS chez qui "interopérabilité" signifie "nos logiciels sont capables de lire les fichiers qu'ils créent )
Hint2: les CSS1 étaient recommandées avant la sortie d'IE4, les CSS2 avant la sortie d'IE5, quelques 4 ans après la sortie d'IE6 les CSS1 ne sont toujours pas gérées intégralement
(et la communauté espère mais n'attend rien d'IE7, cf le thread sur l'IEBlog que j'ai linké)
Citation :
FF est déficient sur certaines questions de mise en forme, tout comme IE est déficient sur certaines questions de sécurité.
|
Bien que la remarque initiale soit vraie (Firefox n'implémente pas intégralement les CSS2.1 par exemple, et a encore quelques bugs) il n'existe à ma connaissance rien de la norme CSS qu'IE implémente et pas Firefox.
Et accessoirement, IE est loin de n'être déficient que sur la sécurité, très loin, très très loin même (JPEG2000, PNG, CSS1, CSS2, CSS3, HTML4, XHTML, XML, HTTP1.1, Javascript, DOM, DOM Events, ... )
Citation :
Le problème c'est qu'il est absolument impossible de remettre en cause FF ici (comme sur la plupart des forums d'ailleurs).
|
Bien sûr que si c'est possible, si on le fait correctement et objectivement et pas en racontant des conneries plus grosses que soi
Citation :
Ce navigateur n'est pas du tout parfait
|
Nous sommes d'accord
Citation :
Exemple récent que je mentionnais: l'opacité n'est gérée que depuis quelques mois.
|
-moz-opacity était déjà présent dans Netscape 6/Mozilla M18, sorti en Novembre 2000
Ah oui, excuse moi, peut être "quelque mois" voulait-il dire 52 mois
Citation :
Malheureusement la moindre critique à l'encontre de Mozilla fait immédiatement passer son auteur dans le rang des trolls aux yeux de certains.
|
Faux, uniquement les critiques infondées
Citation :
Donc je confirme ce que je disais: FF ne gère pas l'opacité dans les CSS alors qu'IE le fait.
|
Faux, -moz-opacity, je te l'ai déjà dit, et à partir de Firefox 1.1 la propriété équivalente standard CSS3 (opacity) sera également gérée
Citation :
Ce n'est peut être pas conforme aux standards pour le moment, mais c'est quand même bien pratique et ça ne pose aucun problème de sécurité. A tel point même que les prochains standards vont intégrer cette possibilité.
|
énorme, ce troll est énorme
Citation :
Pour le coup c'est donc bien FF qui va suivre IE.
|
Mais oui bien sûr
Citation :
Et encore une fois messieurs: vous n'êtes que des bidouilleurs de seconde zone sans aucun talent mais vous vous permettez de cracher à la tronche des développeurs de Microsoft qui sortent des "trucs à la con" dont vous ne sauriez pas programmer 10%.
|
On va dire ça comme ça
Citation :
Ces mecs là sont meilleurs que vous, sinon vous seriez déja à leur place. Alors soyez un peu humbles.
|
Par contre toi tu peux (tenter de [vu que t'es encore moins bon que Drasche de ce point de vue là en même temps...]) nous tailler sans avoir la moindre connaissance du dev web ou de ce dont tu parles
Citation :
Ben oui, évidemment. Microsoft n'engage volontairement que des développeurs merdiques et son succès est entièrement basé sur son marketing. Et c'est moi le troll ?
|
Oui
Aux dernières nouvelles c'est pas moi qui ais viré Tantek hein
Maintenant si t'es pas capable de reconnaître les faits
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody