Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Appel synchrone de callback

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel synchrone de callback

n°1670102
etiennelan​tier
Posté le 12-01-2008 à 14:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de développer un site web avec une googlemap intégrée ce qui m'oblige malheureusement a me mettre au javascript (API en javascript)...et je ne suis pas forcémnt trés à l'aise avec ce langage.
 
Jusqu'a maintenant, je n'avais rencontré aucun problème (enfin presque) mais se pose à moi un problème lié à l'appel de callbacks (apparement exécutés de façon asynchrone)
 
En gros, l'application demande à l'utilisateur une adresse de départ, et une adresse d'arrivée. Ensuite, grâce au geocoder fourni par l'API googlemap, je retrouve toutes les possibilitées d'adresses correspondantes à ce qu'il a entré.
 
Cela se fait de la facon suivante :

Code :
  1. ok=true;
  2. geocoder.getLocations(addressDep, function(response) {getPos(response,document.getElementById("choosedep" ))});
  3. geocoder.getLocations(addressArr, function(response) {getPos(response,document.getElementById("choosearr" ))});
  4. if (ok)
  5. {
  6. alert("c'est tout bon" );
  7. }


 
getLocations() : méthode de l'objet geocoder (GClientGeocoder) qui prend en paramètre une adresse (string) et une fonction de callback
addressDep et addressArr : les adresses de départ et d'arrivée issues des input
getPos() : fonction qui est appelée dans le callback et qui modifie la variable ok en fonction de plusieurs paramètre que je ne vais pas exposer ici
ok : variable booléenne modifiée dans getPos et qui teste si l'adresse entrée existe et si il n'y a qu'une adresse réelle correspondante (pour chaque input)
 
Mon problème : le test effectué à l'issu des deux appels n'est pas pertinent car la variable ok n'est pas encore modifiée (execution du callback dans un thread parallèle)
 
Ma question : est-il possible de rendre l'execution du callback synchrone ???
 
merci
 
Lantier!

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 14:28:33  profilanswer
 

n°1670162
czh
Posté le 12-01-2008 à 18:24:03  profilanswer
 

Si tu arrives à accéder à des variables à l'intérieur et à l'extérieur du callback tu peux, en bouclant avec du while, sinon non.

n°1670203
etiennelan​tier
Posté le 12-01-2008 à 19:15:40  profilanswer
 

ok, c'est bien ce que je pensais faire du coup mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ca plus proprement...
normalement ca posera pas de problème avec une variable globale !
 
merci bien pour la réponse, au moins maintenant j'en suis sur :D !
 
ciao!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Appel synchrone de callback

 

Sujets relatifs
[Divers] Appel aux pros de ce forumFonction avec parametre en char * et appel avec string
Appel en Javascript avec paramètres vers Php[HTML] Faire appel a du texte externe ?
Aide pour optimiser mon code => insert bddAppel dynamique de fonction
[PHP][resolu] appel de fonction avec nom généré dynamiquementFonctions membres et fonctions classiques en callback
appel d'un css avec javascript[JS] Appel fonction d'une autre page
Plus de sujets relatifs à : Appel synchrone de callback


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR