Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  selectionner une ligne apres une faute de saisie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

selectionner une ligne apres une faute de saisie

n°759253
doudoueuhh​h
Posté le 10-06-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

voila je gère les erreurs de saisie dans un forulaire en HTML et je voulais savoir si il existait une fonction pour surligner le champ erroné pour que l'utilisateur puisse ressaisir sans etre obliger d'appuyer sur suppr.
 
 
 
Lorsqu'il se trompe j'affiche une boite de dia logue qui lui dit qu'il s'est trompé et j'aimerais que la valeur qu'il a saisit soit surligner et qu'il ait plus qu'a tapper la nouvelle valeur sans faire supprimer.
 
 
si qqn a une idée ce serait cool de la donner.
 
P.S. j'ai essayer avec la fonction focus() mais ca fait que mettre le curseur au début de la ligne et c'est pas tout a fait ce que je veux.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

n°759264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2004 à 14:47:28  profilanswer
 

doudoueuhhh a écrit :

voila je gère les erreurs de saisie dans un forulaire en HTML et je voulais savoir si il existait une fonction pour surligner le champ erroné pour que l'utilisateur puisse ressaisir sans etre obliger d'appuyer sur suppr.
 
 
 
Lorsqu'il se trompe j'affiche une boite de dia logue qui lui dit qu'il s'est trompé et j'aimerais que la valeur qu'il a saisit soit surligner et qu'il ait plus qu'a tapper la nouvelle valeur sans faire supprimer.
 
 
si qqn a une idée ce serait cool de la donner.
 
P.S. j'ai essayer avec la fonction focus() mais ca fait que mettre le curseur au début de la ligne et c'est pas tout a fait ce que je veux.


 
Non, ou alors oui, mais passera pas partout en tous cas.

n°759294
doudoueuhh​h
Posté le 10-06-2004 à 15:00:18  profilanswer
 

je comprends pas super bien ta réponse, Est ce qu'il y a une solution ou pas ?

n°759362
doudoueuhh​h
Posté le 10-06-2004 à 15:42:04  profilanswer
 

après de multiples essais, la solution était en fait on ne peut plus simple. Il suffisait d'utiliser la fonction select().
 
Comme quoi les solutions sont parfois tellement évidentes qu'on ne les vois emme pas
 
@+ :)

n°759441
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2004 à 16:41:50  profilanswer
 

doudoueuhhh a écrit :

après de multiples essais, la solution était en fait on ne peut plus simple. Il suffisait d'utiliser la fonction select().
 
Comme quoi les solutions sont parfois tellement évidentes qu'on ne les vois emme pas
 
@+ :)


 
Et ? ça passe avec Mozilla , opera ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  selectionner une ligne apres une faute de saisie

 

Sujets relatifs
[batch]Modifier la BDR avec WMIC (wmi en ligne de commande)[Java] JEditorPane : pourquoi "white-space:nowrap;" laisse une ligne b
1ere ligne d'un grepListe deroulante avec saisie semi-auto ???
Selectionner certains champs sans certains autres ?nb de ligne de code maxi dans outlook express 6
NB DE LIGNE DE CODE MAXI DANS OUTLOOK EXPRESS 6Enlever le dernier retour de ligne
Effacer une ligne avec dev c++[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
Plus de sujets relatifs à : selectionner une ligne apres une faute de saisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR