Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rendre un javascript compatible sous firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un javascript compatible sous firefox

n°1232465
Goochi
Posté le 27-10-2005 à 14:20:19  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je débute en javascript, et j'ai mis 3 heures a faire un script avant qu'il ne fonctionne, et comble de découragement, il ne fonctionne que sous IE, et je voudrai qu'il fonctionne aussi sur firefox (tout en restant fonctionnel sous IE).
 
Voila, j'ai une page (index.php) avec une IFRAME (event.html) et un calendrier d'un mois réalisé en php.
Je veux que lorsque je survole une case du calendrier (donc un jour), cela change le contenu de l'IFRAME
 
Voici le code que j'ai fait en simplifié :  
- index.php :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Ma page</title>
  4. </head>
  5. <body>
  6. <script  language="javascript">
  7. <!--
  8. var Messager=new String("coucou vous" )
  9. function td(Numjour,Message) 
  10. {
  11.         document.write('<td onMouseOver=\'window.Messager="'+Message+'";document.event.location.reload()\'>'+NumJour+'</td>');
  12. }
  13.   }
  14. // -->
  15. </script>
  16. ...
  17. <IFRAME name="event" scrolling="auto" SRC="event.php" border=1 frameborder=1 height=100 width=200></IFRAME>
  18. <TABLE><TR>
  19. td(1,"salut" )
  20. td(2,"bonjour" )
  21. </TR></TABLE>


- event.html :

Code :
  1. <script language="javascript">
  2. <!--
  3. document.write(parent.window.Messager);
  4. //-->
  5. </script>


 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 14:20:19  profilanswer
 

n°1232477
gatsusat
Posté le 27-10-2005 à 14:25:44  profilanswer
 

ben tu as oublié de mettre ton code JS entre balises script deja

n°1232523
omega2
Posté le 27-10-2005 à 14:51:09  profilanswer
 

C'est quoi tes 'td(1,"salut" )' et 'td(2,"bonjour" )' qui trainent sans indication de javascript autour?
 
En plus, si t'utilise du php pour générer ton calendrier alors fait le calendrier entiérement en php. Là, tu demandes à php de créer du javascript et ensuite à javascript de finir le boulot.
 
Ensuite, les dopcument.write, c'est dépassé. Maintenant on donne un id aux éléments et on les cherche (de mémoire) avec GetElementByID . pour changer le fichier affiché dans l'iframe, ca donne GetElementByID('moniframe').src = 'MaNouvellePage.html'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rendre un javascript compatible sous firefox

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT??] Sélectionnez une feuille CSS[Javascript - css ] Zone de selection dans un zoom image
ecrire dans la barre d'état (firefox)Liste déroulante fonctionne sous Firefox pas IE...
ptit script marche sur IE pas sur FirefoxProb avec les objets javascript
Comment ouvrir les script de php avec mozzila firefox?Plugin javascript avec le navigateur Maxthon
[résolu] erreur javascript sous IE (FireFox et Opera ok)[Javascript] Rendre un script IE compatible Firefox
Plus de sujets relatifs à : Rendre un javascript compatible sous firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR