rufo Pas me confondre avec Lycos! | ails a écrit :
re
(8h)☺☺A☺☺☺B☺☺(à17h) je pensé plus a un fonction java qui clic sur une case A, la colore puis un clic sur une 2eme case B et colore toute les case entre le point A et B enssuite il faut pouvoir lier les champ de la table a chaques cases pour changer la valeur de 0 -> 1...
possible ou pas ???
si non je regarde quand même ta proposition, j ai trouver la fonction pour fair un calcul d interval, mais je ne c'est pas quel fonction utiliser avec cette interval pour le lier au tableau .
c'est beaucoup pluc compliqué que je ne l avais imaginé merci beaucoup pour votre aide.
|
tu veux dire javascript, je pense.
Franchement, je pense que tu te compliques la vie, où alors j'ai pas compris ton besoin.
Pour moi, t'as 2 scripts php. L'un permet d'enregistrer/modifier une réservation d'une salle, l'autre permet d'afficher le tableau des réservations (et pourquoi pas le formulaire permettant d'ajouter une nouvelle réservation, ça dépend de ton ihm).
Dans le 1er script, tu vérifie que pour la salle n'est pas déjà réservée pour la plage demandée. Si c'est ok -> ajout de la nouvelle réservation dans la bd.
Dans le 2ième script, tu fais : - une requête sql pour récupérer les réservations de la salle concernée et le jour concerné
- commencer à afficher le début du tableau des réservations (l'entête)
- POUR chaque demande trouvée FAIRE
POUR 8h à heure de début exclue FAIRE
afficher case tableau sans coloriage
FIN POUR
POUR heure début à heure fin de la demande FAIRE
afficher case du tableau avec coloriage car réservation
FIN POUR
POUR heure de fin exclue à 17h FAIRE
afficher case tableau sans coloriage
FIN POUR
FIN POUR
Voilà, c'est un ex d'algo |