lasnoufle La seule et unique! | Paulp a écrit :
Comme ça, à l'ouverture d'un module, les scripts nécessaires sont déjà chargés, mais ils ne ralentissent pas le chargement de la page principale
|
Effectivement, ca marchera. De toutes facons, si ses scripts ne sont pas trop lourds, autant tous les mettre directement dans le <head> et basta...
Cependant, trois remarques sur ta solution:
- si je ne m'abuse, c'est pas W3C-compliant, il me semble que seul <head> peut contenir des scripts, meme si en pratique la plupart des browsers les acceptent ailleurs,
- pour bosser sur une appli web très lourde en scripts, et utilisant une stratégie similaire, je peux te garantir que meme si elle est chargée, la page est beaucoup moins réactive tant que la totalité des scripts n'est pas chargée,
- la particularité du loading "dynamique" fait que tu ne chargeras les scripts que lorsque tu en auras besoin, donc si sur une "session" tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités, tu as "sauvé" de la bande passante et/ou du temps de traitement. Bon OK, ca sera rarement conséquent, mais encore pour l'exemple, mon appli lourde sus-citée était inutilisable en l'état sur un smartphone (plusieurs minutes pour se charger!), alors que le chargement des scripts "on-demand" rend le tout utilisable (meme si tu as un peu de freeze / page très peu réactive lorsque tu actives une fonctionnalité pas encore chargée).
Enfin bref, pour le problème de tony1232, à mon avis il n'y a aucune contre-indication à mettre tous les scripts directement dans le <head>... ---------------
C'était vraiment très intéressant.
|