Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  problème textarea (entrée d'un smiley à l'emplacement du curseur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème textarea (entrée d'un smiley à l'emplacement du curseur)

n°238742
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2002 à 01:01:49  profilanswer
 

Bon, ben tout est pratiquement dans le titre.
 
J'ai un textarea tout ce qu'il y a de classique ( http://www.mao-france.com/test-smiley.html ) avec la possibilité d'insérer un smiley (enfin plusieurs, mais c'est pas le problème).
 
J'ai déjà réussi à rendre le code compatible en remplaçant les balises name par id... Ok
 
Maintenant, le dernier problème que j'ai encore est le suivant.
 
Si j'écris un texte, et que je clique sur le smiley, le smiley se met à la fin du texte, normal quoi.
Par contre, si au milieu du texte que j'ai écris, je positionne le curseur et que je clique sur le smiley, celui-ci se met quand même à la fin du texte et non à l'emplacement du curseur.
 
Quelle propriété je dois employer pour que l'emplacement réel du curseur en cours soit pris en compte.
Car pour le moment en fait, il se contente d'ajouter le smiley au contenu du textarea.  
Moi je veux qu'il s'INSERE dans le textarea, nuance !  :D  
 
PS : je pourrais recopier bêtement les scripts un peu partout sans rien piper, mais ça me fait chier.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 01:01:49  profilanswer
 

n°238747
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2002 à 01:29:46  answer
 

Demande à Joce :D

n°238766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2002 à 11:17:54  profilanswer
 

Bah non, il a pris un script tout fait lui aussi. (ya le copyright dans le JS).
 :D  
 
Personne connait la propriété à utiliser pour insérer qqc à l'endroit du curseur en cours.
existe-t-il un moyen de vérifier la position du curseur ?

n°238790
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2002 à 13:34:10  answer
 

Tu décortiques le JS utilisé, et tu en tires tes propres conclusions :) Tu peux pas avoir la science infuse, faut bien apprendre par l'exemple des fois

n°238793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2002 à 13:39:31  profilanswer
 

Ben c'est ce que je fais en ce moment, mais j'ai remarqué que tant qu'on est pas capable de tout faire entièrement, des problèmes subsistent...
 
Par contre, j'ai cherché sur google pour trouver les propriétés liées à la position du curseur dans un textarea sans succès...
 
J'ai également trouvé un chti script qui s'occupe uniquement de positionner un élément à la position du curseur, mais compatible uniquement IE 5+
 
Voilà où j'en suis. Bref, je vais faire ce que j'aime pas : récupérer des scripts un peu partout dans les forums existants et en tirer la substancielle moëlle...  :lol:  
 
 :hello:

n°238818
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2002 à 15:16:07  answer
 

:non:  
 
la "substantifique" moëlle [:xx_xx]

n°238820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2002 à 15:21:24  profilanswer
 

:lol: de :lol:  
 
 :jap:  
 
 :hello:

n°238879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2002 à 18:25:21  profilanswer
 

mouhais... ben je viens d'analyser plusieurs scripts dont celui de ce forum, et à chaque fois, soit il y a le même problème que celui que j'évoque, soit il y a une détection du navigateur (via php pour ce site).
 
C'est vraiment lourd... :/ Je crois que je vais me passer de cet artifice. Je proscris tout ce qui est détection de navigateur, car ça me fait chier de mettre plusieurs codes pourris pour chaque nav. :/
 
Pour moi, soit un code en JS marche partout, soit c'est un code de merde... :/

n°238891
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-11-2002 à 18:48:35  profilanswer
 

Actuellement il n'y a qu'IE qui puisse contrôler la position du curseur :/ et par un moyen pas du tout standard en plus.
 
Cela dit le script qu'utilise ce forum est pas mal et donne de bons résultats même avec les autres navigateurs.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°238927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2002 à 19:23:23  profilanswer
 

c vrai, mais bon... Je refuse la détection de nav... Donc :/
 
Faudra attendre Mozilla 2 et Opera 8...   :fuck:  
 
Salut à tous les deux en tout cas  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  problème textarea (entrée d'un smiley à l'emplacement du curseur)

 

Sujets relatifs
Probleme avec la requete MySQL UPDATEProbleme avec Eclipse
opengl probleme (photos inside)[ JS ] générer un nombre aléatoire et probleme de tableau ( var )
probleme avec dev.c++[PHP] Probleme avec les fonctions
[ Prog C ] Probleme avec les includes multiples...Problème Formulaire
[XHTML, CSS] Problème validation CSS en XHTMLProblème de requete SQL avec moteur JET MS-Access
Plus de sujets relatifs à : problème textarea (entrée d'un smiley à l'emplacement du curseur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR