Web@Mel a écrit :
mais j'aimerai enlever l'image toolbar du navigateur Internet Explorer
|
C'est possible, j'ai vu ça il y a pas longtemps sur le fporum mais je me rapelle plus de la solution
Hein? Quel rapport avec le copyright?
possible aussi, il y a plein de script qui trainent
Suffit d'afficher une page html dans le popup et pas directement l'image.
C'est possible, mais tu vas galérer grave pour bloquer le menu et le clic dans opera, IE, firefox et mozilla. Tu vas également galérer pour empécher l'affichage de la barre d'image de firefox.
Et malgrés tout ça, il reste la copie de l'image dans le cache du navigateur et ça, je n'ai jamais entendus parlé d'une parade efficace.
Même si t'arrivais à empécehr la mise en cache de l'image, il restera les petits malins qui iront te chercher dans le source de la page html l'adresse de la page html affiché dans le popup et ensuite celle de l'image. Et je te parle pas de ecux qui vont utiliser tout simplement un aspirateur de site web. Et c'est le genre de logiciel qui est à la porté de n'importe qui.
Personellement, je suis contre ces systémes qui ne servent qu'a embêter ceux qui, de toute maniére, n'auraient rien fait de plus que de mettre l'image en fond du bureau. D'autant plus que ceux qui veulent vraiment pomper une image pour la mettre sur leur site web, ils vont pas se géner pour contourner super vite tes super précautions.
A la palce tu ferais mieux de mettre le nomde ton site sur l'image, ca sera beaucoup plus efficace et en cas de litige tu pouras démontrer que l'image utilisé par l'autre à été pompé sur votre site.