WiiDS a écrit :
Tu dois mettre Oui entre guillemets (si c'est ça la question)
Mais j'ai comme un doute. T'es en PHP ?
|
Oui je suis bien en PHP, mais je vais reformuler mon problème car je vois que je me trompe...
Alors voilà, j'ai dans mon formulaire le champ suivant:
Code :
- tr>
- <td><label for="tva">Etes-vous assujetti à la TVA?</label></td>
- <td id="td_radios_0"><input type="radio" id="tva_oui" name="radios_0" onClick="javascript:visibilite('form_tva'); " value="Oui" <?php if ($_SESSION['radios_0'] == Oui) echo 'checked="checked"' ?> > Oui <input type="radio" id="tva_non" name="radios_0" onClick="javascript:invisibilite('form_tva'); " value="Non" <?php if ($_SESSION['radios_0'] == Non) echo 'checked="checked"' ?> /> Non</td>
- </tr>
|
J'ai un Onclick qui permet d'afficher le div 'form_tva' qui est plus bas (caché au départ).
Tout ça fonctionne. Mon problème est que je voudrais rendre le champ "numero_tva" obligatoire SI "radios_0 == Oui". Et pas obligatoire si c'est "non", surtout que ce champ est dans mon div caché qui apparait seulement si c'est oui.
Pour rendre certains champs obligatoires, j'utilise:
Code :
- function surligne(champ, erreur)
- {
- if(erreur)
- champ.style.backgroundColor = "#fba";
- else
- champ.style.backgroundColor = "";
- }
- function verifpreneur(champ)
- {
- if(champ.value.length < 2 || champ.value.length > 25)
- {
- surligne(champ, true);
- return false;
- }
- else
- {
- surligne(champ, false);
- return true;
- }
- }
|
Alors comment puis rendre obligatoire mon champ "numero_tva" à la condition que "radios_0 == Oui"?
NB: Je ne veux pas utiliser $_SESSION comme j'avais commencé au-dessus, car cette variable ne sera pas encore remplie au départ!
Merci d'avance!!!
Message édité par bingojm le 08-08-2010 à 09:49:38